La glande pinéale, aussi appelée troisième œil, n’est pas appelée ainsi pour rien, parce que ce serait un petit peu notre œil intérieur.
Ce n’est pas l’œil qui se développe pour voir à l’extérieur, c’est l’œil qui se développe pour voir l’intérieur : sous-entendu dans la spiritualité, sous-entendu dans la communication avec l’univers, sous-entendu pour recevoir des messages intuitifs, etc.
Donc activer sa glande pinéale, ça veut dire finalement être beaucoup plus ouvert à l’intuition et aux messages qu’on pourrait recevoir.
Et je ne parle pas des messages de l’ordre du cartésien, du cerveau, qui sont liés à notre système de survie par exemple, mais plutôt de messages qu’on pourrait recevoir notamment pour être au bon endroit, découvrir des talents, etc.
Sommaire de l’article
Méthode n°1
Le premier conseil pour développer et activer sa glande pinéale, c’est autour des techniques de Joe Dispensa et de Gregg Braden.
L’idée c’est de contracter le périnée notamment et le ventre, donc d’arriver à contracter le bas et puis petit à petit le haut et de respirer en même temps pour arriver à faire remonter ce flux énergétique justement jusqu’à cette glande pinéale.
Donc petit à petit, on contracte chaque endroit tout en respirant et on essaie en contractant de faire remonter un flux d’énergie.
Méthode n°2
La deuxième méthode c’est ce qu’on appelle la méditation du troisième œil et qui vise vise à véritablement se concentrer sur ce qu’on appelle notre troisième œil.
Première étape installez-vous confortablement. Commencez à apaiser votre respiration.
Concentrez votre attention sur votre partie du corps, c’est-à-dire comme si vous étiez focus sur ce troisième œil et associer une couleur, que ce soit une couleur violette, une couleur blanche ou une couleur lumineuse dorée.
Associez à cette partie de votre corps une couleur qui va être une couleur favorable, positive.
Et donc l’invitation ensuite c’est de répéter un mantra sonore qui peut par exemple être la répétition du son OM.
Répétez ce mantra à plusieurs reprises et vous verrez les bénéfices. Votre respiration va évoluer et donc l’association de la visualisation, de la couleur, du son, de la respiration va vous permettre d’activer votre glande pinéale et surtout d’apprendre en itérant et réitérant cet exercice à porter une attention particulière à cette zone de votre corps.
Méthode n°3
La troisième méthode c’est l’exposition à la lumière naturelle. C’est bénéfique de s’exposer le matin si possible 10 minutes, 20 minutes, peut-être en allant marcher d’ailleurs, 30 minutes à la lumière naturelle pour justement favoriser la sécrétion de mélatonine qui est notamment liée aussi au sommeil.
Pour favoriser aussi l’activité de cette glande pinéale, essayez de limiter les lumières bleues au moins 1 heure avant d’aller aller dormir. Pendant la nuit ou juste avant le sommeil, votre glande pinéale va travailler et moins elle est perturbée par ce champ de lumière plus elle va pouvoir générer justement cette mélatonine qui va pouvoir vous mettre en sommeil profond.
Ce qu’on vous recommande également c’est d’avoir une chambre où vous pouvez dormir dans le noir complet. Tout ceci va favoriser l’activité de votre glande pinéale.
Méthode n°4
4è méthode pour détoxifier la glande pinéale. Il faut comprendre que la glande pinéale est constituée de cristaux et que même si scientifiquement cette approche est controversée, le fluor calcifie la glande pinéale.
Donc une recommandation, une invitation à limiter le fluor au travers de la consommation de l’eau du robinet par exemple, au travers de certains dentifrices très fluorés.
Donc premier volet, limiter la consommation de fluor.
Deuxième volet dans cette détox de la glande pinéale, c’est de consommer certains aliments qui vont être favorables à cette détox. Ça peut être l’ail, le curcuma, le citron, le vinaigre de de cidre, la spiruline, les algues.
Donc cette détox peut s’activer au travers de la consommation un peu plus renforcée de certains aliments que je viens de citer.
Et enfin, pour rester sur le volet de l’alimentation, le jeûne intermittent ou certains jeûnes sur des durées plus longues peuvent également opérer favorablement pour la glande pinéale en faisant un petit reset soit quotidien, soit de façon plus dense et plus ponctuelle. Et bien sûr dans toutes ces approches, pas d’injonction et n’hésitez pas à demander un conseil médical.
Méthode n°5
Et donc la 5ème méthode, c’est d’utiliser le son et les fréquences pour justement activer cette glande pinéale. Les sons émis par les bols tibétains par exemple sont très relaxants déjà pour le corps.
Donc déjà le stress bien sûr est anti-glande pinéale entre guillemets puisque quand on est stressé on ne peut pas se libérer sur l’intuition.
Donc évidemment, si je suis en relaxation, je libère mon mental, donc je peux favoriser l’activité de la glande pinéale.
Mais il faut savoir que ces bols ou ces gongs que nous utilisons pendant nos séminaires notamment permettent aussi de diffuser des fréquences qui viennent stimuler le corps et notamment certaines fréquences viennent stimuler la glande pinéale.
Il y a d’autres éléments hein comme les sons binauraux, isochrones qui permettent aussi de stimuler cette glande pinéale.
Donc le son est un des meilleurs vecteurs pour vous mettre dans l’ambiance, pour vous détendre et stimuler cette zone particulière.
ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
→ https://go.lumerys.com/entrepreneur
DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
→ https://www.lumerys.com/offre-vision/