3 RITUELS POUR ENTREPRENEURS À SUCCÈS

2 août 2018

Saviez-vous que la grande majorité des dirigeants et entrepreneurs à succès ont mis en place des rituels dans leur vie ?

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

Nos enseignements majeurs

 

Aujourd’hui, on va partager avec vous 3 rituels qu’on utilise en permanence.

 

Et donc, tout d’abord, le mot est important parce que y a rituels et rituels, c’est-à-dire que certains associent les rituels à vraiment des pratiques qui sont des pratiques très contraignantes, qui sont des routines pénible.

 

Et nous, on met une toute autre énergie derrière ces rituels.

Et pour tout vous dire, pour nous, les rituels sont vraiment des compagnons de la réussite, de notre réussite.

 

Alors, on va pas parler ici, on aura l’occasion de réaborder ce sujet ultérieurement dans d’autres vidéos, on va pas parler ici de neurosciences
mais il faut juste comprendre que les rituels, c’est un moyen de créer de nouvelles autoroutes neuronales et donc d’inscrire de nouvelles potentialités en répétant au quotidien ou en utilisant au quotidien ces petites habitudes qui sont vraiment des habitudes qui vont nous doper et nous densifier dans notre chemin vers la réussite.

 

On va parler vraiment des habitudes qu’il faut changer parce que si on veut changer son business, si on veut changer ses projets, il faut d’abord se changer soi même.

 

Et y a des petites choses à faire pour que les journées s’embellissent tout de suite.

 

Le premier rituel qu’on a, c’est de lire.
Donc le matin, quand je démarre ma journée, c’est de lire quelques pages, même quelques phrases d’un livre inspirant.
Pourquoi ? Parce que la manière dont je démarre ma journée, c’est la manière, peut-être, dont je vais la continuer et je vais la terminer.

 

Donc autant me mettre dans une énergie positive et autant tout de suite m’élever parce qu’il y a sûrement bien d’autres points dans la journée qui vont tenter de me faire redescendre.

 

Donc, plus je m’élève, plus je peux prendre de la hauteur sur la situation, mieux je peux analyser la situation et mieux je peux prendre des décisions qui vont être grandes pour mon projet, pour mon business, pour ma famille.

 

Donc le matin, on respire, on se lève du bon pied, avec une toute petite lecture qui va nous élever, qui va nous faire prendre du plaisir.

 

Alors, le deuxième petit rituel qui nous anime, enfin qui est vraiment très récurrent, c’est un rituel que l’on fait au bureau.

 

C’est un rituel que l’on appelle le V de la Victoire, c’est-à-dire… Alors ça, je sais pas si vous avez entendu parler de cette enseignante à Harvard qui s’appelle Amy Cuddy et qui a travaillé sur ce qu’on appelle des postures de puissance, c’est-à-dire le simple fait de se tenir d’une façon ou d’une autre va déterminer notre relation aux choses, aux événements, va déterminer toute notre énergie et notre engagement dans ce que l’on a à accomplir.

 

Et donc, cette posture que nous, on adore et que l’on fait tous les matins, c’est une sorte de V, c’est-à-dire de mettre les bras un peu levés, comme ça, vers le ciel, et d’être dans cette logique qui est comme le geste, vous savez, que font les sportifs après avoir gagné une course, par exemple.

 

C’est de lever les bras au ciel et de pouvoir attirer à nous cette énergie qui va nous doper et en même temps…

Donc, c’est de le faire pendant vraiment quelques minutes, 1 à 2 minutes, et c’est d’attirer à nous toute l’énergie, l’énergie de l’environnement.

 

Et c’est de se mettre en configuration, là aussi dès le matin pour commencer sa journée au bureau, mais c’est vraiment de se mettre en configuration un petit peu méditative pour se recentrer et commencer sa journée en allant à l’essentiel, et ne pas consacrer sa journée ou son énergie, au départ, à virevolter, à passer d’une chose à l’autre, mais vraiment, à avoir ce temps méditatif, centré sur l’énergie, et en s’appuyant
sur cette posture qui est le V de la victoire.

 

Tout ce qui est sûr, c’est qu’on a besoin à peu près de 5 minutes, 5 à 10 minutes maximum.

 

Donc, quand on entend que certains méditent 45 minutes, c’est super et tant mieux, continuez, mais si vous n’avez pas ce temps-là, en 5 à 10 minutes, vous pouvez tout de suite prendre une autre dimension dans votre journée.

 

Le troisième point est le suivant : c’est ce qu’on appelle les mantras.
Les mantras, encore une fois, y a pas besoin d’être religieux pour faire des mantras.

 

Les mantras, c’est la répétition d’une phrase, très simplement, et c’est une phrase qui est là pour nous donner de l’énergie, qui est là pour nous élever, et qui est là pour nous aider à construire toujours cette autoroute neuronale, cette répétition dans le cerveau.

 

Je vais vous donner le mantra que nous, on utilise le plus, qui est celui-ci : donc, pour le mantra, on se pose correctement.

On s’assoit, on essaie d’avoir juste le dos droit.

On peut être debout mais nous, on le fait assis, celui-là.

Après le V, on redescend.

 

Et c’est l’idée de dire « je respire » pour ne pas oublier de respirer, parce que dans sa journée, souvent, on oublie de respirer.

 

On est ce qu’on appelle en apnée, donc on est comme ça tout au long de la journée. Et puis au final, on finit à moitié asphyxié.

Donc, on respire tranquillement.

 

Le deuxième point du mantra, c’est « je m’amuse » parce que y a trop de journées qui sont parfois difficiles, donc amusons-nous le plus possible, prenons du plaisir. C’est en prenant du plaisir qu’on est meilleur.

 

Et le troisième point, c’est : « je réussis ». Donc c’est quelque chose que nous, on répète 10 fois, souvent en fermant les yeux.

 

Et vous allez voir que petit à petit, peut-être pas la première fois, peut-être pas la deuxième, peut-être pas la troisième, petit à petit, vous allez voir, votre cerveau va commencer un peu à s’oxygéner. Il va y avoir des petits picotements et ça va devenir assez agréable.

 

Donc, si je le répète, c’est : je respire, je m’amuse et je réussis.

Donc ça, c’est très important. C’est 5 minutes le matin.

 

Ne démarrez surtout pas par vos e-mails.

Ce serait la plus grande catastrophe qui pourrait arriver, c’est-à-dire de démarrer par du négatif et des problèmes.

Vous aurez bien le temps de les découvrir tout au long de la journée.

 

Prenez ce temps pour vous. Cinq minutes le matin, c’est ni plus ni moins…

On fait d’autres choses avec Marylise mais ça, c’est l’essentiel. Voilà.

 

Donc, juste pour récapituler :

  • pensez à cette inspiration positive au réveil.
  • pensez à votre posture et à ce V de la victoire, mais y a beaucoup d’autres postures de puissance qui peuvent vous être utiles
  • n’hésitez pas à creuser ce sillon d’un mantra que vous pourrez répéter qui, là aussi, va vous densifier.

 

Alors l’idée, c’est pas de se sentir obligé de garder ces mantras advitam eternam.

Bien sûr, on évolue. Bien sûr, l’environnement évolue et il faut s’autoriser à laisser aussi ces mantras évoluer.

 

Mais nous, on vous conseillerait (y a pas plus de 5 minutes nécessaires pour tout cela), mais on vous conseillerait de commencer, de tester
ces petites habitudes qui, vraiment, vont petit à petit vous densifier et surtout, vous permettre de commencer la journée du bon pied.

 

Et, ce qu’on n’a pas dit, c’est que vous pouvez changer tout ce que vous voulez. D’accord ?

Y a pas d’obligation de faire exactement ça. Moi, j’ai des amis qui font (Sébastien se tape sur la poitrine comme un singe).

Bon bah ça marche aussi.

 

À partir du moment où ça renforce votre énergie (bon là, c’est une énergie plutôt masculine mais), du moment que ça vous fait du bien, que ça vous met en énergie, (que) ça vous donne un petit peu la patate si vous êtes peut-être plus masculin, et bah ça marche aussi.

 

L’important, c’est de vous faire du bien et de prendre plaisir à le faire.

Donc, en tout cas, faites-le, faites ce qui est bon pour vous.

 

À bientôt.

 


 

ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
https://go.lumerys.com/entrepreneur

 

DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
https://go.lumerys.com/dirigeant

 


marylise & sébastien

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Innovation - UNE GOUVERNANCE D’ENTREPRISE ÉTHIQUE

Vidéos d'inspiration – Personnes inspirantes - 10 ENSEIGNEMENTS BUSINESS VENUS D’ITALIE

Devenir heureux et épanoui - DONNER UN SENS À SA VIE

Réussir et avoir du succès - APPRENDRE POUR RAJEUNIR

Coaching gratuit

Recevez votre coaching vidéo

et des conseils business réguliers et actionnables.

Vos données ne sont ni revendues, ni échangées.
Confidentialité - Mentions légales

MERCI !

Votre coaching gratuit vous attend dans votre boîte e-mail. Si vous ne trouvez pas le mail, pensez à regarder dans le dossier Spam ou Promotions.

marylise & sébastien

Abonnez-vous à nos vidéos

Une nouvelle vidéo tous les mercredis

Youtube