ALEPH #1 PAULO COELHO : 5 ENSEIGNEMENTS CLÉS

25 février 2021
aleph-paulo-coelho

Bienvenue dans la bibliothèque Lumérys nous avons beaucoup plaisir à partager les livres qui nous inspirent. Aujourd’hui Sébastien vous parle d' »Aleph » de Paulo Coelho. Ce livre a été une véritable guide dans son parcours professionnel.

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

Introduction

« Aleph » de Paulo Coelho m’a permis de plongé dans les profondeurs de sa spiritualité et ceci m’a envahi, transformé, connecté de manière plus forte aux éléments.

Je partage avec vous 6 révélations :

Le moment présent est au delà du temps il est l’éternité

Dans le présent la notion de temps disparaît, je suis donc bien plus connecté à moi, mon cœur, mes intuitions, et connecté aux autres. Ce que je dois accomplir est plus clair. Un état serein se propage puisque les peurs disparaissent et l’urgence aussi. Je suis vivant, je respire, je réussis.

Soyez déterminé

Pendant 4 ans, cette variété de bambou ne pousse pas hors de terre, puis en 1 an elle prend plus de 20 mètres. Un jour notre projet décolle, notre business dépasse nos attentes, car notre foi s’est accrue, a préparé le terrain de la réussite avec un supplément d’âme.

Si je crois que je vais gagner la victoire croira en moi

La certitude de réussir envoie à l’univers, aux personnes que je côtoie, des ondes de succès qui donnent envie de me suivre, de me faire confiance, de miser sur moi. Je récolte ainsi les fruits de ce que je dégage.

Doper la confiance en soi pour que les autres dopent leur confiance en nous.

Aucune vie n’est complète sans une couche de folie

Vouloir tout maitriser, contrôler, nous enferme, comme une prison. La folie c’est d’avancer sans tout connaître, sans savoir, de prendre des paris, d’échouer mais d’apprendre. Si j’ai peur du risque et que je suis à l’arrêt, ma vie s’arrête également. Favorisons le jeu dans tout ce que nous entreprenons et amusons nous.

Sans elles, aucune joie n’a d’éclat, aucune tristesse n’a de fin

La lumière existe puisque l’ombre existe. Chercher la lumière sans accepter l’ombre n’est pas réaliste. La joie est présente par constraste avec la peine. La peine annonce une future joie et permet d’en ressentir les effets.

Prendre du plaisir sur le chemin, accepter le chemin comme une démonstration de la vie pour vous amener au meilleur endroit pour vous.
La vie vous envoie les difficultés que vous êtes en mesure de relever.

À très vite !

 


 

ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
https://go.lumerys.com/entrepreneur

 

DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
https://go.lumerys.com/dirigeant

 


marylise & sébastien

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coaching gratuit

Recevez votre coaching vidéo

et des conseils business réguliers et actionnables.

Données confidentielles
Confidentialité | Mentions légales

MERCI !

Votre coaching arrivera dans votre boîte e-mail d'ici quelques minutes. Si vous ne le voyez pas, regardez dans le dossier Spam ou Promotions.

marylise & sébastien

Abonnez-vous à nos vidéos

Une nouvelle vidéo le mercredi

Youtube