Pourquoi l’argent ne rentre pas ? 5 clés pour y remédier

16 juillet 2025

Pourquoi l’argent ne rentre pas ? C’est rarement lié au hasard. Bien sûr, il y a toujours des éléments de hasard, mais il y a des éléments que l’on peut contrôler.

 

Dans cet article, je vais vous livrer cinq clés pour y remédier.

 

Avant cela, vous pouvez télécharger notre audio de cohérence cardiaque. Il est fait pour ralentir le rythme, décroître nos peurs, synchroniser notre cerveau et notre cœur, tout ceci ayant un impact sur l’abondance.

 

 

Clé n°1 : se libérer des loyautés invisibles.

 

On peut avoir certaines croyances du type : L’argent est sale et du coup comme j’ai cette croyance, ça ne marche pas ou je ne dois pas gagner plus que mon mari, etc.

 

C’est important de lister ces croyances et vous allez comprendre pourquoi dans l’exemple que je vous partage.

 

J’ai une coach qui m’a donné un témoignage qu’elle a reçu d’une de ses clientes qui ne voulait pas développer son activité par peur que son père croit que c’était grâce à lui. Elle était en conflit avec son père et donc elle ne voulait surtout pas que son père se dise « Ah, c’est grâce à moi que tu as réussi à avoir ce chiffre d’affaires et cet argent-là. » Elle était en train de limiter son activité pour que son père ne se dise pas ça.

 

Vous voyez les schémas que l’on peut avoir. Ils peuvent être complètement à l’inverse de ce qu’on pense et nous limiter tous les jours sans qu’on en ait forcément conscience.

 

C’est parfois justement en faisant de la métacognition, c’est-à-dire en mettant le doigt sur quelque chose qu’on se dit « c’est fou ». Ensuite, il faudra bien sûr travailler sur ce pardon ou vos peurs.

 

L’impact du transgénérationnel

 

De façon inconsciente aussi, il y a ce qu’on appelle le transgénérationnel. Il peut y avoir des histoires liées à l’argent à 5, 6 générations en arrière dont vous n’avez même pas conscience mais qui sont toujours transmises dans les gènes. Des scientifiques ont réussi à démontrer que ça pouvait être jusqu’à 7 génération. Marylise et moi, on pense qu’il n’y a pas vraiment de limite. C’est juste qu’après on a du mal à mesurer l’effet.

 

Cela veut donc dire que si je n’ai pas coupé certains liens transgénérationnels sur l’argent, je vais accumuler cela dans mon ADN et je vais inconsciemment limiter un certain nombre de choses. C’est toujours bien de se renseigner sur ces liens.

 

Les limitations extérieures

 

il y a aussi des limitations de la société, c’est-à-dire que pense tel pays, que pense telle ville ? Qque pense tel environnement, tel village sur l’argent ? Et donc tout cela, je vais aussi l’accumuler dans ma façon de faire, pas dans mon ADN, mais dans ma façon de faire qui va limiter l’aspect génération d’argent.

 

Je vous conseille donc de prendre conscience de :

 

  1. Quelles sont les règles dans ma famille
  2. Quels étaient les gènes transgénérationnels
  3. Quelles sont les règles dans mon pays, dans ma ville, dans mon, dans ma localité, dans mon environnement proche. Cela peut m’aider à comprendre pourquoi l’argent bloque chez moi.

Quelques conseils et quelques exercices

 

Ce que je vous propose de faire, c’est de répondre aux questions suivantes.

 

  • 1ère question : si je réussis financièrement, qui pourrais-je décevoir ?
  • 2ème question : qui pourrait mal prendre que je le dépasse et ça me bloque ?
  • 3ème question : quel problème pourrais-je avoir à gagner trop d’argent
  • 4ème question : et quel problème à ne pas en gagner assez ?

 

C’est très important de répondre à ces questions et de passer à l’action parce que changer son rapport à l’argent c’est passer à l’action et être dans le mouvement.

 

Répondre à ces questions vous fera conscientiser un certain nombre de choses et peut-être que vous pourrez mettre en place des actions.

 

Clé n°2 : comprendre que l’argent se polarise

 

L’idée ici, c’est de choisir son camp. Qu’est-ce que je pense de l’argent en général ? Qu’est-ce que je vais faire de mon argent ? Quelles personnes je juge qui ont de l’argent ou qui n’en ont pas ? Et vous voyez que quand on juge, on met tout de suite dans la case du gentil ou du méchant, du plus ou du moins, du bien et du mal. Et donc l’argent a une polarité.

 

Si je me dis tous ceux qui ont de l’argent sont des mauvaises personnes, c’est sûrement faux. À l’inverse, si je me dis toutes les personnes qui n’ont pas d’argent sont ds belles personnes, c’est sûrement faux aussi. On ne peut pas mettre dans des cases. Et donc la question à vous poser c’est : qu’est-ce que moi je vais vouloir raconter avec l’argent ? Et si j’avais beaucoup d’argent, quelle polarité j’aimerais mettre ? C’est-à-dire quelle histoire positive, j’aimerais raconter. Ça ferait quoi le fait d’avoir beaucoup d’argent dans mes valeurs à moi ? Qu’est-ce que je pourrais faire de bien avec cet argent-là ?

 

Un dialogue avec l’argent

Je vous propose de nouveaux conseils.

 

Le premier conseil, c’est d’écrire une lettre à l’argent comme si c’était une personne. On va lui faire des reproches. On va lui dire ce qu’on apprécie chez lui. N’hésitez pas à donner des exemples : Je te reproche ça parce que à cette période-là, c’était comme ça. Tu m’as procuré ça ou pas procuré ça mais grâce à toi quand même, j’ai pu voyager…. Vous pouvez remplir une page, deux pages, mais prenez le temps d’écrire à cette personne « Argent ».

 

Le deuxième conseil, c’est d’écrire une deuxième lettre mais à l’inverse, c’est-à-dire comme si c’était l’argent, donc la personne « Argent » qui vous répondait. Qu’est-ce qu’elle pourrait vous dire ?

 

Vous allez voir que dans ce dialogue, vous allez comprendre plus de choses. Encore une fois, on est dans la métacognition, c’est-à-dire la prise de conscience et plus vous allez prendre conscience, plus vous allez changer votre énergie.

 

Clé n°3 : la gratitude inversée

 

En général la gratitude consiste à remercier pour ce qu’on a. Dans notre cas, on va remercier pour ce que l’on n’a pas.

 

Alors bien sûr, c’est tout ce qui est lié au principe de la loi d’attraction. Vous allez remercier pour des éléments que vous n’avez pas encore, mais vous allez vous positionner dans le fait de les avoir.

 

Vous allez raisonner au présent. Vous n’allez pas mettre de conditionnel ni d’hypothétique. Cette gratitude inversée va vous mettre dans l’énergie de la chose que vous voulez. Parce que le pire, vous l’avez compris, c’est le manque et la distance. Plus je suis à distance du sujet, plus le sujet est éloigné tout simplement. Plus je me mets dans le manque ou dans la peur, plus je vais vivre des émotions, des énergies ou des sentiments qui n’ont rien à voir avec le sujet que j’aimerais avoir ou et obtenir.

 

La méthode 3-6-9

 

Par rapport à une méthode 3-6-9 dont j’avais parlé grâce à Tesla, 3-6-9 étant des chiffres un peu magiques de l’univers, j’aimerais vous donner cette méthode de :

 

  1. Lister trois gratitudes chaque matin et les lire à haute voix tout simplement. Et les gratitudes, encore une fois vous les fixez comme vous voulez.
  2. Ensuite le soir, vous allez faire pareil. Vous allez lister trois gratitudes que vous allez lire haut votre voix. Bien sûr, ça peut être les mêmes. Quand je dis lister, c’est les écrire parce que en écrivant, on ancre aussi.
  3. Et donc comme vous allez faire 3 le matin, 3 le soir, on arrive à 6. Donc vous voyez 3-6 et vous allez répéter ça pendant 9 jours. 9, 3, 6, 9. Et ensuite au bout de 9 jours, vous pouvez recommencer un cycle très simplement.

 

Clé n°4 : l’autorisation de mériter

 

Souvent l’argent, on pense ne pas le mériter. Bien sûr, on aimerait en avoir mais on se dit « qui suis-je pour avoir ça » ? Certains réussissent mais que peut-être moi non. Que je ne mérite peut-être pas autant qu’eux. Qu’on a des karmas différents, etc. Alors bien sûr sur les karmas, il y a peut-être un peu de vrai mais le mérite est directement lié à la valeur que je m’accorde et donc au jugement que j’ai envers moi et bien sûr envers les autres.

 

Ainsi, si je diminue le jugement des autres, je vais m’accorder plus de valeur. A contrario, si je me compare sans arrêt, je serai toujours plus que, toujours moins que… je serai toujours dans une phase à regarder les meilleurs et donc je serai toujours le plus mauvais.

 

La question à vous poser c’est : comment augmenter la valeur que vous vous portez.

 

Dans un premier temps, vous devez comprendre quelle valeur vous vous portez ou quelle non-valeur vous ne vous portez pas. Et c’est parce qu’on comprend quelle valeur on se porte qu’on peut comprendre quelle valeur on pourrait s’apporter. Et plus vous allez vous apporter de valeur, plus vous allez vous apporter d’énergie et d’amour eh bien plus votre vibration va monter et moins vous serez dans le manque tout simplement.

 

Pour parvenir à cela, prenez le temps de répondre à ces questions :

 

  • 1ère question : quelle valeur je ne vois pas ou on ne vois plus chez moi ?
  • 2ème question : quelle valeur j’apporte autour de moi ?
  • 3ème question : En quoi recevoir plus d’argent serait totalement mérité ?

 

Vous l’avez compris, ces exercices cherchent à faire monter votre vibration tout simplement et à vous faire prendre conscience que vous méritez plus d’argent.

 

Et donc à partir du moment où vous commencez à prendre conscience que vous méritez, eh bien vous autorisez aussi l’argent à venir.

 

Clé n°5 : la liberté et le plan d’actions

 

Plus on se sent libre, plus l’argent sera libre d’arriver. C’est aussi simple que ça. Souvent l’argent est conditionné à notre ouverture, à notre conditionnement de liberté, à notre conditionnement de sérénité. Plus je me sentirai serein, ouvert et libre, plus l’argent pourra être serein, ouvert et libre pour moi.

 

Alors maintenant, par rapport à ce que vous avez listé des exercices précédents, je vous pose cette question : Quel plan d’action est possible pour vous ? Qu’avez-vous repéré ? Que pouvez-vous faire soit pour renforcer votre gratitude tous les matins, soit pour renforcer votre estime de vous, soit pour mener une action par rapport à l’argent ? Par exemple, contacter 10 prospects ou créer une offre, etc.

 

C’est la mise en action qui est importante. Il y a la compréhension. L’argent génère beaucoup de blocage, beaucoup de peur et on ne fait pas. Et donc la mise en mouvement plus ces prises de conscience va vous aider à aller vers l’argent et aider l’argent à venir vers vous.

 

 

 


ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
https://go.lumerys.com/entrepreneur

 

DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
https://www.lumerys.com/offre-vision/

 


Sebastien

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Coaching gratuit

Recevez un coaching vidéo

Recevez un concentré de techniques issues de stratégies de réussite des neurosciences et de la cohérence cardiaque et notre vidéo de coaching, pour développer votre business tout en étant profondément aligné(e) avec ce que vous souhaitez accomplir.

Données confidentielles
Confidentialité | Mentions légales

MERCI !

Votre coaching arrivera dans votre boîte e-mail d'ici quelques minutes. Si vous ne le voyez pas, regardez dans le dossier Spam ou Promotions.

marylise & sébastien

Abonnez-vous à nos vidéos

Une nouvelle vidéo le mercredi

Youtube