ATTIRER L’ABONDANCE DANS SA VIE

L’abondance c’est notre droit de naissance ! La richesse intérieure, dans toutes ses dimensions, est la clé pour créer un nouveau monde plus en harmonie.

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

 

 

Transcript

 

Bonjour, c’est Marylise et Sébastien.

 

Aujourd’hui, on veut vous parler d’un sujet qui nous est cher et qu’on nous demande souvent : c’est comment fait-on pour attirer l’abondance ?

 

 

Alors, tout d’abord pour commencer, on voulait faire une précision.

Notre définition de l’abondance ne repose pas uniquement sur une notion d’argent. L’abondance, c’est la capacité que l’on a à attirer de l’énergie, à attirer des ondes positives, à attirer toutes formes de richesse qui peuvent venir à nous.

 

Et pour preuve, les États-Unis. Aux États-Unis, les Américains ont fait différentes études pour montrer que au-delà de 80 000 dollars, il n’y avait plus de corrélation entre le bonheur et le niveau d’aisance financière.

 

Donc considérer l’abondance, dans notre définition, c’est aller bien au-delà que de parler de l’argent, que de parler d’euros, que de parler de dollars.

 

La première clé (en plus de celle-ci) pour démarrer vraiment, c’est de dire (que) si vous êtes dans l’énergie du manque, vous ne pouvez pas attirer l’abondance.

 

Alors, qu’est-ce que c’est, l’énergie du manque ?

 

L’énergie du manque, c’est à chaque fois qu’on a une pensée où on pense manquer de quelque chose.

Manquer d’argent, manquer de temps, manquer de contrats, manquer d’énergie, manquer de positif, manquer de cadeaux, manquer manquer manquer manquer…

 

Donc, à partir du moment où vous ressentez cette énergie du manque, y a de fortes chances que l’abondance ne frappe pas à votre porte.

 

Donc le premier point, c’est de repérer cela et de tenter de transformer vos pensées au moment où elles arrivent. Il faut se mettre dans une autre énergie. Voilà, c’est le premier secret de l’abondance.

 

C’est qu’on peut mettre en place des techniques, mais si on est tout le temps dans l’énergie du manque, finalement on fait + et -, ça fait 0.

Ce qu’on voit, ce qu’on observe sur ce sujet, c’est qu’il y a beaucoup de phénomènes qui sont des phénomènes inconscients.

 

Et y a notamment quelque chose que l’on rencontre souvent, c’est le fait de limiter l’accès à l’abondance par loyauté, c’est-à-dire que de façon inconsciente, on peut limiter ses propres revenus, son propre accès à la richesse sous toutes ses formes uniquement parce que :

  1. soit on voudrait pas faire d’ombre à ceux qui nous entourent,
  2. soit aussi parce qu’on a mis  en place des mécanismes qui font que l’on lie le fait d’être un peu en retrait, de ne pas faire d’ombre, à une capacité d’attirer l’amour.

 

Mais a contrario, si on a trop d’argent, alors à ce moment-là on prend le risque de ne plus être aimé par son environnement.

 

Donc simplement, retenez que par, de façon inconsciente mais de par la loyauté que l’on peut avoir vis-à-vis de nos proches, on peut limiter notre propre accès à l’argent ou à l’abondance sous toutes ses formes.

 

On a une petite histoire à vous raconter.

 

C’est une histoire qui se passe dans le désert, où finalement des personnes qui ont marché toute une journée dans le désert sont en transpiration, ont besoin de se rafraîchir un petit peu.

 

Et puis elles rentrent dans la tente. Et là, imaginez que le guide leur dit « Bah mince ! On a un problème avec les réserves d’eau. Vous êtes 10 mais il ne nous reste plus qu’une demi-bouteille ».

 

Cette question dans les cerveaux de chacun, c’est « Est-ce que je vais avoir assez d’eau pour moi ? Est-ce que je vais pouvoir boire à ma soif ? ».

 

Là, on est dans l’énergie du manque, c’est-à-dire qu’on ne fait qu’observer que peut-être, son verre sera vide.

Il va y avoir des bagarres. Il va y avoir des conflits. Il va y avoir de la colère ou il va y avoir de la frustration.

 

Donc vous voyez, toute cette énergie et tout ce qu’on peut ressentir en regardant les autres, en se comparant notamment.

 

Imaginez maintenant le scénario inverse, où le guide a 120 bouteilles d’eau dans la tente parce qu’il a prévu largement ce qu’il fallait.

Et donc, les relations vont s’améliorer puisqu’il y aura de l’eau pour tout le monde. Donc il n’y aura aucune crispation.

 

Et bien c’est ça, l’abondance, c’est-à-dire que l’abondance dans sa vie, c’est déjà une abondance mentale et c’est de s’autoriser à se sentir abondant, et c’est de remplir votre verre d’eau à ras-bord le plus souvent possible.

 

Et vous n’êtes pas obligé de le boire tout de suite. Il peut être à côté de la table mais il est là, il est présent.

Je ne suis pas obligé d’avoir un verre vide pour être comme tout le monde et me sentir mieux. J’ai le droit d’avoir un verre plein.
Et on voulait maintenant partager avec vous des clés qui finalement visent à nous mettre dans cette énergie de l’abondance.

 

Et la première, qui est à la fois symbolique j’ai envie de dire, et qui peut être aussi considérée comme énergétique, c’est d’imaginer, le matin par exemple quand vous prenez votre douche, d’imaginer l’abondance d’une douche d’or, c’est-à-dire mettez-vous dans une configuration de recevoir l’énergie de l’or, de vous densifier de cette énergie, d’être dans une configuration où vous allez baigner dans l’or.

 

Et ça, c’est une première clé parce qu’elle vise à travailler de façon très profonde, très quotidienne au moment de la douche du matin, elle vise à vous mettre en configuration de ne plus être dans le manque.

 

Donc, vous voyez que vous travaillez des couches qui sont des couches finalement inconscientes en vous mettant sur une vibration, sur une énergie qui est celle (et que rêver de mieux) qui est celle de l’or.

 

Et de l’or pas uniquement dans sa valeur matérielle, de l’or dans sa valeur j’ai envie de dire multidimensionnelle, d’un accès à la richesse dans tous les sens du mot richesse.

 

Le deuxième conseil, la deuxième clé, c’est d’agir « comme si ».

 

Ça veut dire de se placer dans la peau, dans le corps de quelqu’un qui a déjà atteint ce que vous voulez atteindre, parce que si vous vous dites « ah bah peut-être que j’aurai… », sous-entendu aujourd’hui, vous n’avez pas et donc vous êtes dans l’énergie du manque.

 

Vous voyez (que) l’énergie du manque, elle peut être plus pernicieuse qu’elle n’y parait.

Donc placez-vous immédiatement dans le comportement, les habits d’une personne qui a déjà réussi au niveau où vous souhaitez arriver.

 

L’idée, c’est que votre cerveau doit croire à cette abondance puisque si vous n’y croyez pas, ça ne peut pas marcher.

 

Et remerciez l’univers comme si vous aviez déjà tout ça.

Le remerciement est important (on ne dit pas assez merci dans sa vie) puisque quand on dit merci, on vibre des ondes très positives qui en attirent d’autres.

 

Alors le troisième point qu’on voulait aborder avec vous, c’est un point qui tourne autour du don, c’est-à-dire qu’il y a une loi finalement, une loi universelle qui reconnait ceux qui donnent.

 

Et si vous donnez, à un moment donné, vous allez recevoir. Alors la mécanique va pas être forcément : je donne à quelqu’un et je reçois de cette personne.

 

On est vraiment dans des fonctionnements, des boucles vertueuses qui sont beaucoup plus universelles et beaucoup plus larges qu’un fonctionnement d’individu à individu. Mais plus vous donnerez, plus vous recevrez.

 

Et vous pouvez aussi vous entrainer à donner, si tel est votre souhait, à donner de plus en plus de valeur, j’ai envie de dire sans en attendre un retour.

 

Et donc entrainez-vous à donner, mais à donner j’ai envie de dire avec le cœur, c’est-à-dire sans en attendre un retour immédiat.

Et vous verrez que la spirale vertueuse va se mettre en place tout autour de vous et qu’à un moment donné, vous allez commencer à recevoir.

 

Ensuite, le quatrième point en tout cas de ces conseils, c’est savoir recevoir.

 

Recevoir, c’est une énergie qui est très intéressante parce que quand on est dans l’abondance, c’est qu’on a reçu.

 

Et y a beaucoup de personnes qui ne savent pas, ne savent plus recevoir, elles sont gênées. Vous voyez le truc.

Donc, peut-être que cette énergie-là, vous devez y prêter attention.

 

Et y a recevoir des autres évidemment, mais apprenez à recevoir aussi de vous-même.

Faites-vous des cadeaux. Ne négligez pas ce point parce qu’en vous faisant des cadeaux, quelque part vous vous apportez de l’amour, donc vous expliquez à votre cœur, à votre cerveau que c’est bon d’en avoir et que vous aimeriez en avoir davantage.

 

Alors le cinquième point, c’est un point qui est assez intéressant je trouve, qui tourne autour de l’argent, donc les pièces de monnaie, les billets que l’on a physiquement sur soi.

 

Et donc, ce qui est intéressant pour ne pas rester dans l’énergie du manque dont nous parlions précédemment, c’est que vous puissiez vous entrainer à vous mettre dans une zone à élargir votre zone de confort en ayant de plus en plus d’argent liquide sur vous.

 

Pourquoi c’est important ?

Parce que ça va bien au-delà que la relation avec une carte bleue.

Mais l’idée, c’est vraiment de nourrir vos poches, votre porte-monnaie, le porte-monnaie qui est dans votre sac à main si vous êtes une femme.

 

C’est de prendre l’habitude d’augmenter la somme que vous avez en liquide sur vous parce que le simple fait de posséder cet argent physiquement, de posséder ces billets physiquement, 100 euros, 200 euros, 300 euros, 400 euros, qui sont des sommes importantes.

Selon votre échelle, c’est à vous de les déterminer.

 

Mais en tout cas, ce qui est important, c’est de vous mettre en connexion avec une somme d’argent qui est une somme d’argent qui vous fait sortir de votre zone.

 

Le sixième point, c’est le ressenti et la visualisation.

 

Visualiser, c’est-à-dire c’est penser, donc c’est voir des images dans son cerveau de ce qu’on aimerait avoir, ce qu’on aimerait atteindre, qui on aimerait devenir et de voir la vie qu’on aurait dans ces moments-là.

 

Donc vous pouvez vous asseoir, tranquillement dans un fauteuil, fermer les yeux et vous mettre dans l’ambiance de dire « bah voila, je visualise la nouvelle vie. Je la vis en fait ».

 

Et en la vivant, ressentez cela dans le plus profond de votre corps, dans vos tripes, dans votre cœur.

 

Et c’est parce que vous ressentez pleinement ces émotions que petit à petit, vous allez imprégner le cerveau de cela parce que (et le cœur) parce qu’évidemment, les émotions, elles sont dans le cerveau limbique notamment, et le cerveau limbique, c’est là où est la mémoire aussi.

 

C’est comme si vous allez allez vous créer une nouvelle vie sans l’avoir encore.

Mais il faut y croire, il faut la raisonner au présent. C’est très important.

 

Alors pour poursuivre, dans cette idée de se mettre sur le canal de l’abondance, y a un point, le septième point, qui nous semble très important. C’est l’idée de pouvoir remplir et se remplir.

 

Alors, si on parle alimentation, c’est remplir son frigidaire.

Si on parle d’une voiture si on a une voiture, c’est de remplir son réservoir.

Si on est dans la nature, c’est pouvoir se remplir d’oxygène, d’images, de ressentis, d’odeurs.

 

Donc vous voyez qu’on a dans notre vie quotidienne de multiples façons de se mettre sur le canal de l’abondance.

Donc pensez à cette idée, septième point, remplir.

 

Et le dernier point, le huitième, c’est la foi, la détermination.

Croyez en vous. Ayez une confiance absolue, jour après jour. Peu importe ce qui se passe.

Continuez, améliorez, éprouvez de nouveaux concepts. Élevez-vous, apprenez.

 

La foi, c’est de dire que son projet est plus grand que soi. Donc, c’est trouver sa raison d’être.

Si vous n’avez pas trouvé votre vocation, on vous encourage à le faire.

 

N’attendez pas des résultats aujourd’hui, demain. Continuez coûte que coûte.

Rappelez-vous (Thomas) Edison : 10 000 essais avant de réussir à faire son projet.

 

Donc continuez et à un moment donné, vous émergerez et vous gravirez l’Himalaya.

 

N’oubliez pas : l’abondance est un droit de naissance.

 

Donc donnez-nous de l’abondance aussi : des likes, des partages.

Abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche pour tout recevoir.

Et si vous pensez que cette vidéo aide quelqu’un, partagez-lui cette abondance.

Elle vous reviendra par un autre chemin.

 

À très vite.

 


 

Nous vous offrons l’accès au replay de nos deux dernières conférences en ligne :

– Réussir en tant que dirigeant ou entrepreneur sans passer à côté de sa vie ! Cliquez ici

– 3 Leviers Business contre-intuitifs validés par les neurosciences ! Cliquez là

 


Le 10/07/19

0 commentaire(s)

Newsletter

Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D