BIEN DÉMARRER SA JOURNÉE

Installer de nouveaux rituels chaque matin, c’est s’offrir la promesse de journées réussies.

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

Nos enseignements majeurs

 

On va partager avec vous 5 conseils pour bien démarrer sa journée.

 

Alors, je sais pas si ça vous arrive mais y a des matins, on dit j’ai démarré ma journée du pied gauche.

Et bizarrement, quand une journée démarre comme ça, toute la journée s’inscrit sur ce même schéma, c’est-à-dire qu’on a l’impression que rien ne tourne.

 

Et nous aujourd’hui, on s’est dit, alors inspirés par ce soleil ou je sais pas, enfin en bonne énergie, on s’est dit qu’on voulait partager avec vous ces quelques conseils sur ce que nous, on applique chaque matin pour justement éviter de démarrer du pied gauche.

 

Alors, bien démarrer sa journée, ça démarre au moment où on se lève, c’est-à-dire que quand on se lève, souvent on voit parfois des dirigeants, des entrepreneurs qui courent tout de suite.  Non, non non non !

 

On prend le temps de poser déjà 2 éléments essentiels qui sont déjà :

  • remerciez : commencez par remercier de cette belle journée à venir. Nous, vous voyez, on est dans un environnement magnifique. On commence par remercier, c’est-à-dire remercier d’avoir la chance de pouvoir tourner des vidéos dans un environnement magnifique, en pleine nature, avec les animaux, les abeilles, etc.
  • posez une intention. Qu’est-ce que c’est qu’une intention ? Cc’est quelque chose qui va vous porter toute la journée, c’est peut-être je pose l’intention de faire aujourd’hui de belles rencontres parce que vous savez que vous avez un événement, une soirée, un atelier, etc., ou je pose l’intention d’avoir un temps de pleine conscience, ou je pose l’intention juste d’avoir une magnifique journée aujourd’hui avec les abeilles, voilà (rires). Et c’est parce que vous allez poser ces intentions que quelque part, votre cerveau va avoir un cadre dans lequel travailler et va vous aider à le tenir, voilà.

 

Alors, le deuxième point qui, à nos yeux, est vraiment essentiel, c’est de ne pas commencer la journée en agressant trop fortement son corps.

 

Et pour cela, un des réflexes (nous, on le met en place depuis des années, on l’a mis en place depuis des années), un des réflexes, c’est de commencer sa journée très simplement en buvant un verre d’eau chaude dans lequel on peut rajouter ou pas du citron.

 

Mais ce verre d’eau chaude va permettre de réveiller en douceur notre corps.

Et donc finalement, on sera dans quelque chose qui sera beaucoup plus écologique pour démarrer notre journée.

Donc, pensez à ce verre d’eau chaude.

 

C’est intéressant, je rebondis sur le verre d’eau chaude parce que moi, je peux pas mettre de citron parce que je protège mon foie parce qu’il est un peu plus faible que les autres. Mais le citron, c’est pas obligatoire.

 

Mais, ce qui est intéressant, c’est qu’en ayant appris à boire de l’eau chaude, maintenant quand y a plus de thé ou y a plus de tisane dans les environnements où on va, je dis « est-ce que vous avez de l’eau chaude ? » et on me dit « euh, oui mais vous allez juste boire de l’eau chaude ? ».

 

Bah oui parce que maintenant, j’ai appris à aimer l’eau chaude.

Donc comme quoi, on peut se conditionner à aimer beaucoup de choses. Voilà, je voulais dire ça.

 

Un autre point pour bien démarrer sa journée, c’est… alors là, pour le coup, c’est surtout à ne pas faire : ne surtout pas regarder son smartphone, donc un écran.

 

Et ne surtout pas regarder ses emails parce que c’est le meilleur moyen de mal démarrer la journée si vous avez une mauvaise nouvelle, si vous avez pas eu assez de likes sur les réseaux sociaux ou de commencer à zoner là un peu comme un zombie, ce qui est un effet qui est d’ailleurs décrit par les scientifiques à un moment donné, c’est plutôt le soir. Ne commencez pas à zoner le matin.

 

Continuez dans cette énergie qu’on a vu sur les deux premiers points.

 

Le quatrième volet qui est tout l’inverse de se ruer sur un écran, c’est vraiment de prendre le temps de bien respirer.

 

Commencez la journée en posant votre respiration, ce qui va vous permettre d’être dans une énergie beaucoup plus j’ai envie de dire de zénitude.

 

Et le fait d’apprendre à poser sa respiration dès le matin, ça va vous encourager à apprendre à la poser de façon plus significative, plus marquée, tout au long de la journée. Donc, pensez à respirer profondément pour commencer votre journée.

 

Et si vous avez un petit peu plus de temps comme certains l’ont le matin ou le prennent en tout cas, vous pouvez faire un peu de yoga, un petit peu de méditation.

 

C’est pas obligé de faire 40 minutes de méditation. Même 5 minutes, 10 minutes vraiment en pleine conscience, où on est pleinement alerte, suffisent amplement.

 

Dernier point qu’on voulait voir avec vous, c’est ce point aussi on va dire stratégique pour votre journée, pour votre business, c’est de définir la NBA.

 

Qu’est-ce que c’est que ça ? Ça n’a rien à voir avec le basket, c’est… (même si ça  essemble)… la NBA, c’est la Next Best Action.

 

C’est la meilleure action que vous devez réaliser aujourd’hui et vous serez content à la fin de la journée si elle est terminée.

Et vous vous engagez à la fin de la journée à la terminer, c’est-à-dire que tout le reste passera à côté, en complémentaire, mais ne sera pas en primaire.

 

Le primaire, c’est cette NBA, et ça va vous aider à vous focaliser. Vous allez mettre toute votre énergie pour essayer de terminer cette NBA à la fin de la journée.

 

Et c’est comme ça que vous allez réinventer votre efficacité et votre business parce que si pendant 365 jours, vous fixez cette NBA et que vous la réalisez, votre business, votre projet va prendre une autre envergure et c’est ce qu’on vous souhaite pour vous.

 

Alors, juste pour récapituler ces 5 points :

  • 1 : c’est un réveil en douceur, où vous prenez le temps de remercier et de poser une intention pour votre journée.
  • 2 : c’est vraiment une astuce très simple : c’est le verre d’eau chaude au réveil.
  • 3 : c’est surtout pas d’écran au réveil.
  • 4 : c’est de respirer lentement, profondément, quelques instants, et si vous avez le temps, un peu de yoga, quelques postures, et si vous avez le temps, un peu de méditation.
  • 5 : c’est de réfléchir tout de suite et de poser votre NBA qui va être stratégique pour la réussite de votre journée.

 

 

 

Bye bye !

 


 

COACHS, EXPERTS, CONSULTANTS :

Vous en avez assez d’un business en dents de scie ?

Découvrez, dans l’Étude de Cas que nous vous offrons, comment identifier vos axes d’accélération et développer une activité jusqu’à 100K€ /an → Cliquez ici

 

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez vous agiliser (DG, projets, manager) et amplifier votre réussite en sécurisant vos acquis, contactez-nous.

 


 

C’EST CADEAU !

Découvrez nos 2 dernières conférences en ligne :

– Réussir en tant que dirigeant ou entrepreneur sans passer à côté de sa vie → Cliquez ici

– 3 Leviers Business contre-intuitifs validés par les neurosciences → Cliquez là

 


Le 29/05/19

0 commentaire(s)

Newsletter

Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D