Est-ce que Nikola Tesla avait vraiment trouvé l’énergie libre ? Alors, on raconte que Tesla voulait offrir l’énergie au monde. Qu’en est-il ?
En attendant, je vous invite déjà à télécharger notre audio qui n’est pas sur un système électrique mais sur un système de cohérence cardiaque qui permet de votre cœur de réaligner votre cerveau.
Qu’est-ce que Tesla appelait la transmission d’énergie ? On parle beaucoup d’énergie libre. Alors, j’aimerais revenir sur ce point parce qu’il y a deux pistes par rapport à cela.
L’énergie libre, c’était de rendre l’énergie accessible à tous par ondes, sans câble. Imaginez par exemple à un moment donné une centrale qui produit de l’énergie et cette énergie n’est pas envoyée par câble, elle est envoyée dans les airs et n’importe qui pourrait la capter avec ses appareils. C’était déjà le projet de Tesla. Donc, vous voyez que ce n’est pas lié à l’énergie forcément infinie.
Il avait également un deuxième projet qui est un petit peu plus controversé mais sur lequel il travaillait aussi qui est justement cette énergie libre, c’est-à-dire arriver à capter cette fois-ci de l’énergie dans l’air puisque on a de l’électromagnétisme.
On a tout un tas d’éléments qui se produisent qui justement pourraient créer de l’énergie et que si on arrivait à la capter, on pourrait avoir une énergie infinie sans centrale, sans usine à charbon, etc.
Il y a eu ces deux phénomènes qui ont coexisté, mais le plus grand travail connu en tout cas a été sur l’énergie offerte c’est-à-dire qui est libérée pour tout le monde.
Et ensuite il y a l’énergie libre dans le sens l’énergie infinie. Ce qui est fou c’est de voir à quel point Tesla avait envie de contribuer à l’humanité, une envie d’être généreux pour l’humanité en essayant de donner accès au plus grand nombre à quelque chose qui nous est tous essentiel.
La tour de Wardenclyffe, dont vous avez sûrement entendu parler, était une tour incroyable de 57 m qui avait été sponsorisée par un mécène qui lui voulait en faire une tour de télécommunication.
Tesla en avait détourné l’usage sans lui dire pour justement tenter de rendre cette énergie complètement disponible et arriver à la diffuser le plus loin possible. Donc il était sur les deux éléments : à la fois essayer de montrer que ça pourrait faire des télécoms et de l’autre côté travailler sur son projet avant que ce ne soit découvert.
Sa passion, son envie sans cesse d’apporter à l’autre l’amélioration de ses connaissances, l’amélioration des compréhensions de l’univers, a drivé un peu toute sa vie.
Il voulait prouver justement cette capacité de l’être humain et de l’univers à apporter quelque chose de manière gratuite. Et c’est ce qui va introduire le fait que peut-être ses inventions ont été stoppées. Parfois cette philanthropie n’est pas toujours bien comprise par des personnes qui veulent tout monétiser.
Donc Tesla ne faisait pas de la magie, il faisait danser toute la planète à la même fréquence. Vous voyez que tout est une histoire de fréquence, d’énergie. Il essayait vraiment de comprendre justement les systèmes de circulation d’énergie.
Son but était vraiment de trouver un moyen de mieux comprendre l’univers, de mieux comprendre l’atmosphère et cette notion qu’on pourrait appeler d’éther, c’est-à-dire qu’est-ce qui est invisible, qu’est-ce qui est là que je ne vois pas et que je pourrais utiliser, qui a sûrement des propriétés qui pourraient m’aider, qui pourrait aider l’humanité
Toute sa vie, il a essayé de comprendre cet aspect invisible par des expériences, par des tests. Il n’a jamais arrêté de se renouveler, de se réinventer.
Il refusait tous les prix, c’est-à-dire que ce qui l’intéressait, ce n’était pas la célébrité, c’était vraiment de faire progresser l’humanité, découvrir les mystères de l’univers.
Et pour cela c’est un parcours très beau parce que noble avec une envie de se consacrer quelque part à ses recherches et à l’autre.
Il partait du principe que la Terre peut être un conducteur géant si on apprend à se synchroniser avec elle, si on apprend à onduler quelque part avec elle.
Il avait cette intuition que la résonance, la fréquence, la conduction étaient là et qu’il fallait trouver quelque part la bonne formule, la bonne émission pour arriver à se servir de cette nouvelle loi.
Alors la question que je vous pose, c’est quid de l’énergie libre.
Est-ce que finalement cette énergie est possible dans le sens libre, infini ?
Est-ce que cette énergie existe ?
Est-ce que nous serons capables de la capter ?
Certains chercheurs et scientifiques travaillent sur le sujet. Ils arrivent à capter par exemple de l’électricité, mais pour l’instant en quantité trop faible pour pouvoir alimenter des villes entières.
Pour autant dans l’eau aussi nous sommes capables de capter un certain nombre de d’éléments d’énergie. Donc la question qui se posera, c’est : est-ce que dans 5 ans, dans 10 ans, grâce à la physique quantique aussi, nous arriverons à utiliser des énergies libres et est-ce que ces énergies seront en quantité infinie ?
Est-ce que ces énergies seront gratuites, c’est-à-dire exploitées forcément par des entreprises ou au contraire, est-ce que ces inventions seront plutôt masquées, cachées ou alors utilisées à des fins de capitalisme ? C’est la question…
COACHING VIDEO OFFERT :
Recevez un concentré de techniques issues de stratégies de réussite des neurosciences et de la cohérence cardiaque, pour développer votre business tout en étant profondément aligné(e) avec ce que vous souhaitez accomplir.
→ Accéder à la vidéo
DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
→ https://go.lumerys.com/dirigeant
Une nouvelle vidéo le mercredi
0 Commentaire(s)