Et si le ZÉBU pouvait doubler votre chiffre d’affaires, ça vous tenterait ?

24 octobre 2016

Que vient faire le ZÉBU là-dedans nous direz-vous ? … surtout pour doubler votre chiffre d’affaires.

 

 

Le mot zébu vient du tibétain « zeba » signifiant étymologiquement « bosse ».
Une bosse graisseuse constitue une réserve calorique qui leur permet de supporter des périodes de disette.

 

Voyez notre ZÉBU comme le début d’un possible renouveau pour vous, comme la capacité à engranger, à amplifier son business par les réserves qui sont en Nous, tout est en Nous.

Z comme « Z’ÊTES BLOQUÉS »

Qu’est-ce qui peut bien bloquer notre business ou le limiter ? Voici quelques éléments essentiels que nous travaillons systématiquement lors de nos séances de coaching avec les dirigeants et que nous vous livrons ici même.

 

Ce qui vous limite a minima :
Vos peurs ou croyances de dirigeant / d’entrepreneurs
Nous n’en avons pas conscience la plupart du temps. Nous reproduisons tous des modèles appris lors de nos expériences, ou de notre environnement, amis, famille, entourage et avons l’impression d’une vérité absolue. Ex : notre rapport à l’argent.
Les comparaisons

Elles nous donnent une certaine vision d’une norme / normalité selon laquelle on est bon ou moins bon. Mais ne nous incitent pas à voir plus grand. Se comparer rassure, rester dans la norme aussi. Il serait bien trop dangereux d’essayer de faire différemment ou de rêver de doubler son CA. Ce n’est pas possible, voyons, il y a toujours quelqu’un pour vous le dire! Ceux qui réussissent des prouesses, osent (certains disent: prennent des risques…).
L’envie

Peut-être que vous rêvez de faire croître votre chiffre d’affaires de +30% par exemple, mais la montagne vous paraît trop grande, trop difficile, trop loin. Vous manquez d’énergie pour la gravir, pour vous lancer dans l’ascension, alors vous vous découragez, et vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait.

 

Conclusion 1 :

QUAND ON FAIT CE QUE L’ON A TOUJOURS FAIT, ON OBTIENT TOUJOURS LA MÊME CHOSE.

 

Conclusion 2 :

IMAGINER PLUS GRAND EST LA PREMIÈRE ÉTAPE POUR RÉALISER PLUS GRAND.

É COMME « ÉNERGIE »

Sans énergie, on ne fait rien.
Sans énergie, la motivation n’est pas là.
Sans énergie, les idées sont trop petites.
Sans énergie, personne ne nous suit.
Sans énergie, rien ne fonctionne.

 

Alors comment doper son ÉNERGIE ?

 

6 astuces :

 

Quand ça ne va pas, que rien ne va: dites-vous qu’après le chaos arrive le beau temps, c’est donc passager. Ce n’est pas la 1ère fois et cela ne sera pas la dernière.

 

Respirez calmement, profondément, 4 grandes respirations à chaque fois que nécessaire : stress, angoisse, décision à prendre. C’est le plus bel outil de l’homme pour retrouver le calme et se remettre en énergie.

 

Bougez régulièrement un peu (toutes les 2 heures environ), sortez de votre bureau, sautillez.

 

Souriez en forçant le trait légèrement au démarrage, puis laissez-le s’accomplir naturellement. Sourire redonne instantanément de l’énergie, d’autant plus si vous souriez à quelqu’un. Recevoir un sourire en retour est un incroyable booster.

 

Un problème = une opportunité de progresser, de grandir. Pourquoi ceux qui ont eu beaucoup d’échecs ont réalisé des business incroyables ? Parce qu’ils ont beaucoup appris. Chaque difficulté est une chance d’apprendre, de grandir, de construire votre barrière à l’entrée, de franchir des marches qui vous serviront à progresser.

 

Limiter les fuites d’énergie. Et oui, augmenter son énergie, c’est aussi ne pas en perdre. Identifier tout ce qui peut vous en faire perdre : perso, pro… Et tentez de résoudre ces fuites d’énergie. Ex : Demandez à vos équipes, collaborateurs d’arriver avec des solutions et non des problèmes, vous verrez comment ceci peut vous changer la vie.  Une évidence ? Mais observez juste combien de fois vous appliquez cette règle avec vos équipes, partenaires! Rappelez-vous : on obtient ce que l’on tolère.

 

Nous pouvons agir sur plus de 20 astuces énergisantes mais commencez par cela déjà…

 

Conclusion 3 : SOUFFLE = ÉNERGIE

 

Conclusion 4 : ÉNERGIE = PUISSANCE = BUSINESS = JOIE

B COMME « business »

N’avez-vous pas l’impression de toujours faire les mêmes choses ? Vous voyez que le Business n’arrive qu’en 3ème position. Là où la plupart essaient de trouver la solution ici. Après avoir coaché plus de 100 dirigeants, il n’y a pas un seul cas où la réponse s’est trouvée ici.

Bien sûr, une fois le Z et le É travaillés, beaucoup de techniques incroyables existent pour travailler le business d’une manière différente et sont jalousement gardées.

 

Pour en citer 3 :

 

Raisonnez en termes de bénéfices : la plupart des entreprises présentent leur offre en parlant d’eux. Stoppez cela. Vous attirerez vos clients si vous comprenez exactement quel est leur besoin, ce qui leur manque. Les clients veulent avant tout que l’on réponde à leur besoin. Cela fait toute la différence. Vous pouvez doubler vos ventes rien qu’en comprenant ceci.

 

Avez-vous développé un tunnel de vente précis ? Ex : quel est l’enchaînement de vos offres. Ex : je vends le produit 1, quel est le produit suivant ? Ou quel est le produit de substitution complémentaire si le produit 1 n’intéresse pas le client ? Presque aucune entreprise ne raisonne comme cela. Quel serait votre tunnel d’achat idéal, vos offres de replis, vos moyens de contacts adaptés à chaque offre et comportement? Là encore, vous pouvez doubler vos performances si vous avez un tunnel de vente précis, pointu, où tout est mesuré, compris.

 

Une question que l’on ne se pose jamais mais qui pourrait s’avérer une révélation. Un coach mondialement reconnu lors d’un coaching nous l’a révélée. Nous vous la livrons: « qu’achète votre client avant d’acheter votre produit ? » sous-entendu, où est-il client avant d’être client chez vous ? En quoi ceci peut vous aider à décupler votre business ? et bien tout simplement parce que vous repositionnez votre offre/produit dans un tunnel d’achat plus global que celui de votre client. Vous pouvez donc nouer des partenariats avec des sociétés non concurrentes en amont ou en aval de vos produits.

 

Voilà 3 points business. Nous en abordons plus de 30 de ce type dans nos séminaires dirigeant. Dans d’autres posts, vous pourrez en découvrir d’autres!

 

Voyez comme tout ceci est puissant. Imaginez la puissance de 30 leviers de ce type que vous n’activez pas encore…  Ne croyez-vous pas qu’ils peuvent décupler votre business ?

U COMME « you »

En effet, c’est à vous de prendre cette décision de changer les choses, dans et pour votre entreprise, pour que vous puissiez en bénéficier en retour.

Une seule question subsiste : « en avez-vous envie, vraiment envie ? » L’envie dépend de votre énergie, l’énergie de vos croyances… Tout est là.

 

VOS RÉSULTATS PEUVENT ÊTRE INCROYABLEMENT PLUS GRANDS SI TEL EST VOTRE DÉSIR.

 


 

ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
https://go.lumerys.com/entrepreneur

 

DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
https://go.lumerys.com/dirigeant

 


marylise & sébastien

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Réussir et avoir du succès - UNE GOUVERNANCE D’ENTREPRISE ÉTHIQUE

Vidéos d'inspiration – Personnes inspirantes - 10 ENSEIGNEMENTS BUSINESS VENUS D’ITALIE

Vidéos d'inspiration – Personnes inspirantes - L’INTELLIGENCE COLLECTIVE FAIT DES MIRACLES

Devenir heureux et épanoui - DONNER UN SENS À SA VIE

Coaching gratuit

Recevez votre coaching vidéo

et des conseils business réguliers et actionnables.

Vos données ne sont ni revendues, ni échangées.
Confidentialité - Mentions légales

MERCI !

Votre coaching gratuit vous attend dans votre boîte e-mail. Si vous ne trouvez pas le mail, pensez à regarder dans le dossier Spam ou Promotions.

marylise & sébastien

Abonnez-vous à nos vidéos

Une nouvelle vidéo tous les mercredis

Youtube