Nouvelle année – Réussir vos objectifs

7 février 2022
Nouvelle année - Comment fixer vos résultats et réussir vos objectifs ?

Nouvelle année – Fixer vos résultats, réussir vos objectifs. Quels résultats souhaitez-vous obtenir cette année ? Quel impact aimeriez-vous avoir pour vous et pour le monde au cours de cette nouvelle année ? Plutôt que de proposer des résolutions qu’on ne tient généralement pas, nous vous partageons quelques conseils pour vous aider à atteindre vos résultats en 2022 et ouvrir de nouveaux champs des possibles pour vous et pour le monde qui vous entoure !

 

7 conseils pour réussir ses objectifs 2022

 

Conseil N°1 : Posez l’impact que vous voulez avoir

Nous vous conseillons de définir clairement ce que vous voulez accomplir cette année et l’impact que vous voulez avoir sur le monde, vos clients et votre vie.

 

Nous vous proposons de raisonner en impact plutôt qu’en objectif. En effet, l’objectif nous amène toujours à courir derrière quelque chose tandis que l’impact nous semble plus élevant et plus vibrant.

 

Conseil N°2 : Augmentez votre taux vibratoire

Qu’entend-on ici ? Il s’agit de l’énergie qu’on dégage et qu’on ressent parce que finalement on obtient des résultats à la hauteur de notre énergie. On cherche souvent de nouvelles techniques ou de nouvelles actions à mener alors que parfois il suffit d’être différemment. Si on veut élever ses résultats, il faut s’élever soi-même. On peut alors se demander : « Comment élever son taux vibratoire ? »

 

  • La première des dimensions serait de s’apporter de l’amour à soi-même. On attend souvent des autres de nous apporter de l’amour, or c’est à nous de prendre soin de nous.

 

  • Nous vous conseillons ensuite de commencer à repérer toutes les situations où vous vous lacérez avec des phrases telles que « Je suis nul », « Je n’y arrive jamais ». A chaque fois que vous vous répétez ce type de phrases, vous abaissez votre taux vibratoire et donc l’impact que vous pouvez avoir sur le monde. En conscientisant ces phrases, vous allez pouvoir petit à petit les effacer et les remplacer par des phrases où vous pointez la fierté et la satisfaction que vous avez à faire quelque chose. Vous allez ainsi augmenter votre taux vibratoire et donc vos résultats.

 

  • Sur le plan physiologique, vous pouvez faire du sport comme par exemple du vélo, de la course ou encore de la méditation. En d’autres termes, si vous voulez élever votre taux vibratoire, vous devez peut-être mettre un peu plus de silence dans votre vie, un peu plus de respiration consciente et positive ou un peu plus de mouvement comme le sport.

 

  • Prêtez attention à ce qui génère de l’impuissance. En effet cette impuissance, c’est un ressenti et souvent on va vouloir aller contre. Au contraire, accepter l’impuissance permet de retourner dans sa fragilité et dans sa vraie identité.

 

Conseil N°3 : l’importance de la visualisation

Pour pouvoir accéder à ses résultats, il est important d’être au clair sur ce que l’on veut accomplir et au-delà d’être au clair sur ce que l’on veut accomplir, il est important de ressentir le résultat comme s’il avait déjà eu lieu.

 

Quand vous faites cela, vous vous mettez en configuration d’augmenter vos chances de succès. Pourquoi ? Parce que le cerveau ne sait pas faire la différence entre ce que vous vivez réellement et ce que vous ressentez dans une forme de projection. Ainsi, plus vous allez projeter et ressentir avec clarté les résultats que vous voulez obtenir plus vous allez augmenter vos chances de réussite.

 

Conseil N°4 : Ayez un plan précis

Il est difficile d’améliorer ce qu’on ne mesure pas. Il est difficile de se diriger vers un cap qui est trop loin. L’idée est donc d’avoir des étapes intermédiaires. Quelles sont ces étapes intermédiaires ? Ce sont d’abord les mois. Vous avez 12 mois comme 12 étapes intermédiaires.

 

Vous pouvez ainsi vous poser la question : « Qu’est-ce que je dois accomplir ce mois-ci ? ».

 

Et pour être davantage précis, dans chaque mois, il y a 4 semaines donc la question suivante à se poser est : « Qu’est-ce que je dois accomplir cette semaine, puis la suivante, etc. ».

 

Si vous arrivez à poser quelques actions chaque semaine et que vous arrivez à mesurer si vous les avez tenues ou non alors vous allez garder un micro cap en permanence qui va vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Conseils N°5 : Prenez du temps pour penser

Nous vous invitons à relever la tête régulièrement. Vous pouvez prendre par exemple deux heures par semaine pour penser c’est-à-dire pour vous extraire du quotidien, des urgences et de l’opérationnel.

 

C’est important de s’accorder ce temps pour ne pas passer à côté de l’essentiel.

 

Conseil N°6 : Réfléchissez à la NBA (Next Best Action)

La Next Best Action correspond à la meilleure action de la journée. Vous devez réfléchir chaque matin à la meilleure action de la journée et vous aurez réussi votre journée si vous avez réussi cette meilleure action de la journée.

 

Pourquoi le matin ? Parce qu’elle est basée sur le cycle circadien (entre 8h et 12h), le moment où vous avez le plus d’énergie.

 

Conseils N°7 : Reconsidérez vos croyances

Nous vous invitons à reconsidérer vos croyances limitantes.

 

C’est intéressant de prêter attention aux croyances opposées aux vôtres. En effet, cela permet de revisiter son point de vue et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. En revisitant vos croyances vous rendez possible une nouvelle réalité aux services de vos résultats.

 

Conclusion

Pour terminer, prenez le temps d’emprunter de nouveaux schémas. Autorisez-vous de nouvelles habitudes pour amplifier vos résultats et ouvrir de nouveaux champs des possibles.

 

A très vite !

 

 

ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
https://go.lumerys.com/entrepreneur

 

DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
https://www.lumerys.com/offre-vision/

marylise & sébastien

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coaching gratuit

Recevez votre coaching vidéo

et des conseils business réguliers et actionnables.

Données confidentielles
Confidentialité | Mentions légales

MERCI !

Votre coaching arrivera dans votre boîte e-mail d'ici quelques minutes. Si vous ne le voyez pas, regardez dans le dossier Spam ou Promotions.

marylise & sébastien

Abonnez-vous à nos vidéos

Une nouvelle vidéo le mercredi

Youtube