ATTIRER LA RICHESSE (MATÉRIELLE ET HUMAINE)

La richesse va revêtir une définition nouvelle dans les prochaines années, comme nous le sentions depuis longtemps.

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

NOS ENSEIGNEMENTS

 

Comment attirer la richesse dans sa vie ?

 

J’aimerais aborder 2 axes qui sont la richesse matérielle et la richesse humaine.

 

Et j’aimerais ne pas opposer ces 2 notions parce que l’univers est ainsi fait que c’est dans la réconciliation qu’on trouve les solutions.

Donc, ne pas opposer le matériel et l’humain. On peut bien sûr combiner les deux.

 

Et je vais démarrer par la richesse matérielle : favoriser la richesse matérielle.

 

Alors, tout d’abord, mon premier conseil serait de ne pas avoir honte, de ne pas avoir peur, de ne pas être gêné par la richesse matérielle parce que si vous êtes gêné par la richesse matérielle, ça veut dire qu’au final, l’univers, à un moment donné, va moins vous resservir ce plat parce qu’il sait que ce n’est pas bon pour vous.

 

Et votre cerveau, par la même occasion, va suivre ce chemin-là (les neurosciences montrent cela).

 

Et donc, on va moins emprunter le chemin de la richesse matérielle si elle devient gênante, si c’est une gêne, si c’est une honte.

 

Donc, plus vous serez à l’aise avec cela, plus vous aurez l’occasion d’accueillir de la richesse matérielle.

 

Encore une fois, c’est pas la seule richesse qu’il faut acquérir (on va parler de la richesse humaine après), mais il est sûr que si ça vous gêne, évidemment ce phénomène-là de richesse matérielle va s’éloigner de vous petit à petit et vous serez toujours en train de courir après.

 

Le deuxième point que je veux vous donner aussi, c’est de ne pas courir en permanence après la richesse matérielle, dans le sens où ce n’est pas le but de la vie de s’enrichir matériellement.

 

Donc l’idée, c’est que cette richesse matérielle va donner un confort de vie tout simplement mais que petit à petit, peut-être que vous n’aurez plus besoin de ce confort de vie là. Donc, c’est peut-être quelque chose de temporaire.

 

Mais plus vous allez vous élever sur la richesse humaine, moins vous aurez besoin de la richesse matérielle, ou plus ce sera naturel et vous n’en ferez même plus une question.

 

Le conseil n°3 que je pourrais vous donner, c’est de regarder votre compte en banque chaque matin, chaque jour.

 

Pourquoi ?

 

Parce que vous allez prendre conscience de la somme qu’il y a sur votre compte en banque.

Vous n’allez plus vous mentir.

Vous n’allez plus fuir cette question-là.

 

Et plus vous regarderez, plus vous serez lucide et plus ceci pourra amener à des actions.

 

Donc, par rapport à votre compte en banque, listez chaque jour la somme que vous avez et essayez de poser une action pour dire « Demain ou la semaine d’après, si je fais ça, combien je peux espérer avoir en trésorerie sur mon compte en banque ? ». C’est très important.

 

Donc plus vous serez lucide, moins vous fuirez cette question du compte en banque, plus vous pourrez augmenter la trésorerie, plus vous pourrez augmenter, que ce soit professionnelle ou personnelle, plus vous pourrez augmenter la somme que vous verrez sur le compte parce que vous ne vous mentirez plus, donc vous prendrez des actions, et les actions entraîneront des résultats.

 

C’est toujours la voie de causes / conséquences. Si je change les causes, j’obtiens d’autres conséquences.

 

Le quatrième conseil, toujours sur l’argent, c’est d’avoir (comme le dit l’expression) de l’argent plein les poches, c’est-à-dire que vous mettez des billets dans vos poches, une certaine somme, une somme qui vous gêne parce que si cette somme vous gêne, c’est que vous n’êtes pas encore à l’aise.

 

Ça peut être 100 euros, ça peut être 200 euros, ça peut être 300 euros, ça peut être 500 euros.

 

Mais soyez à l’aise avec des grandes sommes.

 

Et quand vous mettrez les mains dans vos poches ou dans votre porte-monnaie ou dans votre sac à main si vous êtes plutôt une femme, eh bien vous pourrez vous sentir plus riche.

 

Et parce que vous vous sentirez plus riche, vous vous sentirez moins dans le manque.

 

Rappelez-vous : l’énergie du manque, c’est une énergie qui abaisse notre capacité à avoir de l’argent alors que l’énergie de l’abondance, c’est une énergie qui nous permet d’accroître petit à petit une plus grande fierté et une plus grande disponibilité, j’ai envie de dire, de l’argent, c’est-à-dire que l’argent, on dit toujours l’argent va à l’argent. C’est un peu vrai. Et avant tout, ça doit être mental et physique.

 

Vous devez ressentir l’abondance. Vous devez ressentir que vous êtes bien.

 

Et parfois on sait que l’aspect matériel, c’est-à-dire l’aspect financier, les billets dans la poche, pourquoi pas aussi une montre, un beau stylo, tout ça peut vous permettre d’être plus dans l’abondance chaque jour.

 

Encore une fois, peut-être que plus tard, vous n’en aurez pas du tout besoin ou plus besoin mais au démarrage, c’est d’avoir quelques objets, quelques billets qui vous permettent de vous mettre dans cette énergie de l’abondance, dans cette énergie de l’argent, donc dans cette énergie de la richesse matérielle.

 

Le prochain conseil que j’ai envie de vous donner, qui est peut-être un des conseils majeurs de cette vidéo-là, c’est : quelle est votre priorité dans la vie ?

 

Si vous êtes en manque d’argent aujourd’hui, si vous ne sentez pas la richesse matérielle aujourd’hui, il est probable que vous n’ayez pas mis ce sujet-là en haut de la pile de vos priorités et, j’ai envie de dire, c’est tout à votre honneur.

 

Mais il faut savoir que les personnes les plus riches aujourd’hui dans ce monde (sur un aspect matériel j’entends encore une fois) ont sûrement mis cette priorité du business, cette priorité de l’argent comme n°1 dans leur vie, derrière peut-être leur famille, derrière sûrement la spiritualité.

 

Et donc il est probable que si votre famille est en 1, que la spiritualité par exemple est en 2 et que l’argent est en 3 ou en 4, eh bien quelque part, vous récoltez à la hauteur des priorités que vous avez mis.

 

Et encore une fois, il n’y a rien de mauvais à cela. C’est juste que c’est difficile d’avoir beaucoup de richesse matérielle, beaucoup d’argent si vous n’avez pas mis cela en priorité.

 

C’est juste pour que vous puissiez prendre conscience que si vous voulez plus de richesse matérielle parce que c’est important pour vous pour le moment, eh bien peut-être qu’il faut voir comment remettre ces éléments-là un peu plus en priorité dans votre vie.

 

Ça veut pas dire en n°1 mais ça veut dire un peu plus en priorité, c’est-à-dire remonter ces éléments-là dans l’échelle des éléments importants pour lancer des actions, aussi, correspondantes. Voilà.

 

Et enfin, le dernier conseil pour avoir plus de richesse matérielle, si vous avez une entreprise, si vous avez entrepris, c’est la technique 31.

 

La technique 31, c’est très simplement 3 actions business par jour. Et même si vous n’êtes pas entrepreneur, vous pouvez réfléchir à ça.

 

C’est 3 actions qui vont vous permettre de commencer à améliorer la manière pour augmenter la richesse matérielle.

 

Et si vous êtes entrepreneur, ça peut être par exemple :

  • d’écrire sur les réseaux sociaux,
  • de lire un livre qui parle de la richesse financière (comme Père riche, père pauvre ou Napoléon Hill).

 

Et la troisième action, ce serait forcément un contact direct, c’est-à-dire que l’idée, c’est que vous puissiez contacter au moins directement un prospect et parler un peu de ce que vous faite d’une manière ou d’une autre.

 

Donc 3 actions et 1 action directe.

 

C’est pour ça qu’on dit 31. Y a 3 actions chaque jour et une action directe chaque jour avec un prospect, ce qui fait que chaque jour, vous avez au moins 3 points de contact.

 

Et ces 3 points de contact-là x 200 à 300 jours dans l’année vont faire que finalement, vos finances vont augmenter.

 

Et si vous n’avez pas d’entreprise, si vous êtes salarié par exemple, eh bien c’est la même chose mais dans d’autres voies, c’est-à-dire d’étudier d’autres domaines pour gagner de l’argent, peut-être prendre un job complémentaire, peut-être lancer un business en ligne, peut-être sur votre temps de pause ou votre temps libre, de former des gens à (quelque chose) et vous faire rémunérer, faire des stages, etc.

 

Y a plein de manières d’augmenter sa richesse matérielle, pourquoi pas d’investir dans l’immobilier si vous y connaissez quelque chose, etc., etc.

 

Mais en tout cas, c’est de réfléchir et d’agir au moins 3 fois par jour, dont au moins un contact direct, quelque chose de puissant pour pouvoir changer cette richesse matérielle.

 

Maintenant, vous l’avez compris, je vais passer à la richesse humaine qui est, selon moi évidemment, la plus importante mais c’est par rapport à ce que j’ai mis moi en priorité.

 

Et je veux aussi vous donner quelques conseils pour favoriser votre richesse humaine parce que c’est ça qui permet de grandir. C’est cela qui permet d’être sûrement plus épanoui.

 

Et donc je vais vous donner quelques conseils aussi sur ce sujet.

 

Donc la première clé serait de se former.

 

Se former, ça veut dire assister à des formations, ça veut dire peut-être lire, ça veut dire peut être écouter des vidéos.

 

C’est beaucoup de choses, se former, mais pour augmenter sa richesse humaine, il faut aussi s’inspirer de ce que d’autres ont fait avant nous et de se former en permanence, beaucoup en développement personnel.

 

Nous, c’est ce qu’on fait beaucoup avec Marylise. Nous sommes en permanence en formation, en réflexion, en apprentissage parce que nous sommes tous des êtres apprenants et plus on apprend, plus on peut s’élever tant sur un plan de développement personnel.

 

Ça peut être aussi sur la cohérence cardiaque, c’est-à-dire sur des techniques de relaxation du corps pour aller aussi plus loin dans son développement personnel, d’enlever ses peurs, d’enlever ses craintes, d’enlever ses fuites aussi parce que la fuite nous permet pas d’avancer. Bref, formez-vous.

 

La deuxième clé, très proche de celle-ci, c’est de vous faire coacher et mentorer parce que nous avons besoin, pour grandir plus vite, peut-être pour trouver les meilleurs passages, pour faire moins d’erreurs, de trouver quelqu’un qui est passé par ce même chemin que nous, soit parce qu’il est expert expert du sujet, soit parce que tout simplement, il a grandi plus vite que nous ou peut-être à un autre endroit, un endroit qu’on aimerait bien atteindre.

 

Et donc, il est forcément passé par ce chemin-là.

Il va pouvoir nous décrire les difficultés, les étapes et nous donner peut-être les étapes, les clés, les techniques qui vont nous permettre nous aussi de grandir.

 

C’est en regardant ce qu’ont fait les autres que par effet miroir, on est capable aussi d’intégrer de nouvelles choses.

 

Et enfin, la dernière clé que j’aimerais vous donner, la troisième sur cette richesse humaine, très simple, c’est de faire le vide en nous, d’arrêter de courir, de ralentir, de vider des choses, c’est-à-dire d’enlever des choses dans votre vie, quelque part de retourner à l’essentiel, de faire le vide que ce soit évidemment dans votre armoire, mais surtout dans votre armoire intérieure et de vous reposer, de vous poser ces questions :

  • qu’ai-je envie de faire ?
  • qu’ai-je envie d’accomplir ?
  • quelle est ma mission ?

et de laisser infuser vos formations, les conseils reçus, vos aspirations et inspirations.

 

Et l’idée, c’est que plus vous ferez le vide, plus vous pourrez le remplir avec du neuf. On ne peut pas cumuler les couches trop longtemps parce que à un moment donné, on sature.

 

Et donc du coup, pour enlever cette saturation, il faut enlever les couches, dépiler les choses, laisser du vide s’installer pour voir ce qui peut rentrer et voir ce qui vous plait parce que y a des choses qui rentrent qui ne vous plaisent pas, et puis y a des choses qui rentrent et qui vous font vibrer.

 

C’est ces choses-là qu’il faut garder et ces choses-là qu’il faut amplifier pour continuer de grandir.

 

Donc pour nous, la richesse humaine, c’est tout cela, plus une dernière clé que je vais vous donner qu’est la générosité.

 

Comment profiter de tout ce que vous avez vu, de tout ce que vous savez pour donner aux autres, pour accompagner des personnes même gratuitement, pour favoriser l’épanouissement d’autrui, pour contribuer au monde, parce que plus on contribue au monde, plus nous recevons aussi de la richesse qui provient des autres.

 

C’est pas forcément de la richesse directe, c’est de la richesse indirecte puisque quand vous aidez une personne, c’est pas forcément cette personne-là qui va vous aider.

 

Mais l’univers, par loi de rétrocession quelque part ou de rétribution, nous renvoie toujours la monnaie, quelque part, de notre pièce.

 

Donc je vous invite, dans ce dernier conseil, à contribuer à autrui, à contribuer au monde au maximum que vous pouvez.

 

Pour nous par exemple, ça peut être des vidéos, ça peut être des coachings offerts ou ça peut même être donner plus à nos clients encore pour essayer toujours de les amener un petit peu plus sur leur voie d’épanouissement et vers la destination de leur rêve.

 

À très vite !

 


 

COACHS, EXPERTS, CONSULTANTS :

Vous en avez assez d’un business en dents de scie ?

Découvrez, dans l’Étude de Cas que nous vous offrons, comment identifier vos axes d’accélération et développer une activité jusqu’à 100K€ /an → Cliquez ici

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez vous agiliser (DG, projets, manager) et amplifier votre réussite en sécurisant vos acquis, contactez-nous.

 


 

C’EST CADEAU !

Découvrez nos 2 dernières conférences en ligne :

– Réussir en tant que dirigeant ou entrepreneur sans passer à côté de sa vie → Cliquez ici

– 3 Leviers Business contre-intuitifs validés par les neurosciences → Cliquez là

 


Le 29/04/20

0 commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

à propos du blog

Un blog à l’image de Lumerys, résolument humain, résolument ouvert, résolument agile. contactez-nous

Inscrivez-vous

Newsletter

Twitter

@ lumerys
Tout est dit, rien à rajouter 😇 https://t.co/eSzybETonq
1 year ago
@ lumerys
SCRUM, agilité en entreprise, méthodes agiles... Vous en avez probablement déjà entendu parler mais certains d'ent… https://t.co/LPiDqw72tI
1 year ago

Newsletter

Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D