LE POUVOIR DES MOTS

Chaque mot porte une énergie propre et laisse une trace.

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

NOS ENSEIGNEMENTS

 

Chaque mot a sa propre énergie.

 

Et dans des contextes actuels qui, sociologiquement, économiquement, socialement, sanitairement, sont extrêmement complexes, nous sommes assaillis de mots sombres, de mot noirs, de mots difficiles à entendre.

 

Et plus nous allons porter de l’attention à ces mots, plus ils vont pouvoir infuser en nous.

 

Et le pouvoir que nous avons, au-delà du fait d’être moins sollicité par un environnement médiatique négatif, mais le pouvoir que nous avons nous-mêmes, c’est de veiller au choix des mots que nous utilisons.

 

Plus nous allons utiliser des mots qui seront des mots durs, violents, négatifs, plus nous allons agir négativement sur l’environnement. Et chaque mot à sa propre énergie.

 

Et il est d’autant plus important de comprendre quelque chose, qui est finalement comme un bug du cerveau, car le cerveau ne sait pas intégrer la négation.

 

Si je prends un exemple extrêmement simple, si vous voulez parler de la météo et que vous dites il fait un temps pourri, le cerveau va retenir « pourri ».

 

Si vous vous exprimez différemment et dites « il ne fait pas beau », le cerveau va retenir « beau » parce que il ne sait pas gérer la négation.

 

Je vais vous faire faire un petit exercice. Je vais vous interdire de penser à la tour Eiffel avachie sur le sol.

 

Qu’est-ce qui s’est passé dans votre tête ?

 

Vous avez d’abord vu la tour Eiffel avachie sur le sol, et ensuite vous avez essayé de faire « non non non non ! », mais il était déjà trop tard : vous aviez visualisé cette tour Eiffel sur le sol.

 

Pourquoi je prends cet exemple ?

 

Parce que votre cerveau ne saura pas gérer la négation.

 

Donc prenez l’habitude d’utiliser des mots qui vont peut-être suivre une négation lorsque ce sera l’intention de votre phrase, mais prenez l’habitude de ne pas utiliser des mots durs, des mots abrupts, des mots qui vont envoyer une énergie négative dans votre environnement, car le monde est déjà suffisamment encombré par toutes ces sollicitations de noirceur qui viennent de nulle part.

 

Donc prenez le temps d’observer à chaque fois que vous allez utiliser des mots négatifs.

 

Cela peut vous paraître totalement anecdotique et néanmoins, chaque mot va durablement laisser une trace auprès de votre environnement, une trace finalement dans le monde.

 

Donc veillez à vos mots et vos journées vont se transformer.

 

À très vite !

 


 

COACHS, EXPERTS, CONSULTANTS :

Vous en avez assez d’un business en dents de scie ?

Découvrez, dans l’Étude de Cas que nous vous offrons, comment identifier vos axes d’accélération et développer une activité jusqu’à 100K€ /an → Cliquez ici

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez vous agiliser (DG, projets, manager) et amplifier votre réussite en sécurisant vos acquis, contactez-nous.

 


 

C’EST CADEAU !

Découvrez nos 2 dernières conférences en ligne :

– Réussir en tant que dirigeant ou entrepreneur sans passer à côté de sa vie → Cliquez ici

– 3 Leviers Business contre-intuitifs validés par les neurosciences → Cliquez là

 


Le 22/04/20

0 commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

à propos du blog

Un blog à l’image de Lumerys, résolument humain, résolument ouvert, résolument agile. contactez-nous

Inscrivez-vous

Newsletter

Twitter

@ lumerys
Tout est dit, rien à rajouter 😇 https://t.co/eSzybETonq
1 year ago
@ lumerys
SCRUM, agilité en entreprise, méthodes agiles... Vous en avez probablement déjà entendu parler mais certains d'ent… https://t.co/LPiDqw72tI
1 year ago

Newsletter

Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D