BIEN TROUVER SA NICHE

À vouloir parler à tout le monde, on finit par ne parler à personne.

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

NOS ENSEIGNEMENTS

 

Comment bien identifier et définir sa niche ?

 

Alors, je vous parle pas de celle du chien mais de celle qui fait qu’à un moment donné, j’ai l’impression que l’on a un business qui décolle.

 

Quand vous avez lancé votre activité, vous êtes-vous vraiment posé la question : à qui je m’adresse ?

 

Et nous, ce qu’on a vécu pour Lumerys et ce qu’on vit encore parfois, c’est cette tentation de se dire qu’on pourrait s’adresser à tout le monde parce que notre message, nos méthodes pourraient intéresser le plus grand nombre.

 

Et finalement, la conclusion à laquelle on arrive, c’est de finalement se dire que si on cherche à parler à tout le monde, on ne parle à personne.

 

Et c’est vrai que c’est assez douloureux parce que finalement, on est tellement portés par ce qu’on a envie d’accomplir que renoncer à certaines personnes, c’est toujours quelque chose qui nous fend le cœur.

 

Mais de façon très pragmatique, passer du temps à bien comprendre à qui l’on veut s’adresser, à bien rentrer en résonance avec les personnes qui vont bénéficier le plus possible de nos méthodes, c’est un exercice essentiel et c’est un exercice qui fait qu’à un moment donné, on arrive à rayonner parce que on aura pris un parti, des positions fermes et on se dira :

 

« Finalement, je préfère être très clair, très puissant, très efficace, très utile aux côtés de moins de monde mais je suis certain, certaine que ces personnes-là, je vais pouvoir les accompagner avec la plus grande efficacité ».

 

Donc, quand vous lancez votre business, quand vous réfléchissez à votre offre, prenez ce temps nécessaire de vous dire :

  • quelle est ma niche ?
  • qui j’ai envie de toucher le plus possible ?

 

Et à partir de ce moment-là, réfléchissez aux moyens que vous pouvez développer, aux moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour les comprendre du mieux possible.

 

Et pour cela, moi j’ai passé 25 ans à faire du marketing, à m’occuper de marques, et même si les outils ont évolué avec l’arrivée du digital, on est toujours dans cette logique de quanti/quali.

 

Prenez bien le temps de ce quali, c’est-à-dire de ce temps où vous allez échanger avec vos prospects, votre avatar et poser des questions pour comprendre sa vie, ce qu’il ressent, quels sont ses besoins, quelle est sa douleur et, à un moment donné, pour y répondre du plus efficacement possible.

 

Donc, pensez à cette niche, à cet avatar et à sa douleur.

 

Et ensuite seulement, construisez une offre qui va pouvoir y répondre le mieux possible.

 

À très vite !

 


 

COACHS, EXPERTS, CONSULTANTS :

Vous en avez assez d’un business en dents de scie ?

Découvrez, dans l’Étude de Cas que nous vous offrons, comment identifier vos axes d’accélération et développer une activité jusqu’à 100K€ /an → Cliquez ici

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez vous agiliser (DG, projets, manager) et amplifier votre réussite en sécurisant vos acquis, contactez-nous.

 


 

C’EST CADEAU !

Découvrez nos 2 dernières conférences en ligne :

– Réussir en tant que dirigeant ou entrepreneur sans passer à côté de sa vie → Cliquez ici

– 3 Leviers Business contre-intuitifs validés par les neurosciences → Cliquez là

 


Le 9/04/20

0 commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

à propos du blog

Un blog à l’image de Lumerys, résolument humain, résolument ouvert, résolument agile. contactez-nous

Inscrivez-vous

Newsletter

Twitter

@ lumerys
Tout est dit, rien à rajouter 😇 https://t.co/eSzybETonq
1 year ago
@ lumerys
SCRUM, agilité en entreprise, méthodes agiles... Vous en avez probablement déjà entendu parler mais certains d'ent… https://t.co/LPiDqw72tI
1 year ago

Newsletter

Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D