CHRISTOPHE COLOMB : ENTRER DANS LE NOUVEAU MONDE

Notre monde évolue plus vite et n’est plus celui que l’on croit, partons à sa découverte. Découvrir ses pépites et joyaux qu’il a à nous offrir.

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

 

 

Transcript

 

 

Bonjour, c’est Marylise.

 

Alors, une fois n’est pas coutume, je suis sans Sébastien qui n’a pas résisté à l’appel de la nature qui nous entoure.

 

Et moi pendant ce temps, pendant qu’il se ressource et qu’il profite de cette nature et de la richesse de ces environnements que nous offre la France, moi je voulais parler de Christophe Colomb, de nouveau monde et de business aussi.

 

Pourquoi Christophe Colomb ? Parce qu’il nous inspire.

Alors, même si tout, dans ce qu’il a accompli, n’est pas humainement glorieux, néanmoins il nous inspire parce qu’il est un trait d’union entre un continent et l’autre.

 

Et il est aussi un trait d’union temporel j’ai envie de dire puisque les historiens s’accordent à dire qu’il fait le pont, en tout cas que son premier voyage fait le pont entre le Moyen-Âge et puis les temps modernes.

 

Et donc, en cela il nous interpelle et nous inspire parce que nous, on se sent, nous aussi, dans un trait d’union entre deux mondes.

Et c’est ce que je vais peut-être développer maintenant avec vous.

 

Ce qu’on pense avec Sébastien, c’est qu’on entre véritablement dans un nouveau monde business, c »est-à-dire que le moment est venu de passer à une nouvelle ère.

 

Et ce nouveau monde business tel qu’on le définit, c’est un monde business qui est beaucoup plus humain.

 

On pense véritablement et on le vit tous les jours aux côtés des entrepreneurs qu’on accompagne, des dirigeants qu’on accompagne, on pense que le temps à la dure est en train de passer.

 

Alors, certains nous diront « Mais vous voyez les excès que l’on voit au quotidien dans le monde du travail ? ».

 

Bien sûr, ce sont les excès, des excès encore. Mais nous, c’est ce qu’on appelle la queue du dragon.
La queue du dragon, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que le dragon est en train de mourir mais finalement, il y a encore des réminiscences, des éléments réflexes d’une fin de vie. Cette queue du dragon qui est en train de balayer les derniers éléments.

 

Et cette queue du dragon, c’est quoi ?

Ce sont encore des excès de manipulation, des excès de manque de bienveillance.

 

Mais très clairement, nous au quotidien, on voit un autre monde, même si c’est pas un monde qui est le plus relaté dans les médias.

 

C’est un monde qui est également beaucoup plus digital, et digital dans le sens où il permet non pas d’être à la merci d’éléments qui vont devenir opprimants pour notre quotidien, mais c’est un monde digital qui permet aussi la démultiplication et qui permet en tant que dirigeant, en tant qu’entrepreneur, d’offrir ce que l’on a à offrir au plus grand nombre en se démultipliant soi-même sans même avoir le don d’ubiquité.

 

Donc ce nouveau monde business, c’est également un monde qui est beaucoup plus digital à nos yeux.

 

C’est un monde qui, au-delà d’être humain, est aussi un monde beaucoup plus solidaire, c’est-à-dire qu’on apprend à travailler, de fait on est quasi dans la nécessité de travailler avec beaucoup plus d’intelligence collective parce que le monde est tellement mutant qu’il nous impose de savoir trouver des solutions beaucoup plus rapidement, des solutions beaucoup plus vives et strictes.

 

Et seul, un seul cerveau ne suffit pas à trouver ces solutions. Donc on est dans un monde qui est de fait beaucoup plus solidaire.

 

Et puis, y a un dernier volet que je voulais partager avec vous dans cette définition que l’on donne du nouveau monde business.

 

C’est qu’à nos yeux, ce monde-là est un monde beaucoup plus spirituel.

Alors, ça veut dire quoi, spirituel ?

 

Je suis pas en train du tout de parler de religion.

Mais le nouveau monde business qui s’installe tous les jours, c’est un monde qui donne la possibilité à chacun d’être beaucoup plus lui-même.

 

Ça veut dire quoi, être beaucoup plus soi-même ?

Ça veut dire de prendre le temps d’être centré avec ce que l’on a envie d’accomplir.

 

Et ce monde-là, ce nouveau monde business nous offre la possibilité non plus de subir ce que les autres attendent de nous, mais d’être vraiment aligné avec ce que l’on a à révéler et ce qu’on a à offrir au plus grand nombre.

 

Donc, pour nous véritablement, une nouvelle page se tourne parce que je pense très sincèrement, très profondément que le monde business d’hier, qui était beaucoup plus guidé par le pouvoir, beaucoup plus guidé par des formes de direction et de pilotage auto-centré, ce monde-là est en train de s’étioler au profit d’un monde business que je qualifierais de beaucoup plus féminin.

 

Alors j’en profite (Sébastien n’est pas là). Féminin dans le sens où il nous offre la possibilité de vivre avec beaucoup plus de sensibilité.

Et donc, j’ai envie de dire tout comme Christophe Colomb, apprenons à repousser les frontières.

 

Apprenons à suivre les étoiles pour nous guider.

Et surtout, apprenons aussi parce que ça a été une de ses caractéristiques majeures, apprenons aussi à dessiner de nouvelles cartes et à lire de nouvelles cartes qui vont nous guider dans ce nouveau monde business.

 

Donc, voilà ce que je voulais partager aujourd’hui avec vous en m’inspirant de cette nature.

 

Et je pense que c’est important que tous, parce que tous, on a notre part à prendre, notre rôle à jouer dans la construction de ce nouveau monde business.

 

Donc, si ce thème vous a inspiré, n’hésitez pas à commenter.

Puis on sera contents, avec Sébastien qui ne devrait pas tarder, on sera contents de partager avec vous de nouvelles vidéos.

 

Et si ça vous tente, abonnez-vous et n’hésitez pas à cliquer sur la petite cloche pour être averti des prochains sujets qui nous inspireront.

Voilà, je vous dis à très vite.

 


 

Nous vous offrons l’accès au replay de nos deux dernières conférences en ligne :

– Réussir en tant que dirigeant ou entrepreneur sans passer à côté de sa vie ! Cliquez ici

– 3 Leviers Business contre-intuitifs validés par les neurosciences ! Cliquez là

 


Le 20/02/19

0 commentaire(s)

à propos du blog

Un blog à l’image de Lumerys, résolument humain, résolument ouvert, résolument agile. contactez-nous

Inscrivez-vous

Newsletter

Twitter

@ lumerys
Tout est dit, rien à rajouter 😇 https://t.co/eSzybETonq
3 months ago
@ lumerys
SCRUM, agilité en entreprise, méthodes agiles... Vous en avez probablement déjà entendu parler mais certains d'ent… https://t.co/LPiDqw72tI
3 months ago

Newsletter

Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D