Est-ce 100% impossible ?

Voilà une question qui peut semer le doute !

Notre cerveau à plutôt l’habitude de la question inverse : « Est-ce 100% possible ? ».

 

 

Avec cette question, votre cerveau est tenté de répondre : « Non, il est possible que je n’y arrive pas », générant des peurs, des angoisses, des doutes, des frustrations, tirant l’énergie vers le bas.

 

Et rien ne bouge, tout est figé. Notre cerveau nous donne l’excuse pour ne pas y croire, pour ne rien faire, ne pas prendre le risque de réussir, le risque de décevoir.

 

Combien de personnes… ont cette peur d’échouer ? … trouvent toujours une faille pour ne pas se lancer ? … n’osent pas croire en leur rêve ?

 

Pourquoi ? Parce que nous avons peur de ne plus être aimé. Ne mélangeons pas tout : ne pas réussir n’a rien à voir avec ne pas être aimé. Nous ne sommes pas aimés pour notre réussite mais pour qui nous sommes, notre générosité, nos émotions, nos sentiments, notre expression.

 

Qui décevoir ? À part nous même ! Est-ce qu’être fier de soi ce n’est pas justement avoir tenté, tout donné ?

 

Imaginez donc d’inverser le cube en vous posant cette question avant de prendre une décision :

Est-ce 100% impossible ?

 

Que pourrait dire votre cerveau ? À votre avis ?

 

Et bien que ce n’est pas 100% impossible, qu’il y a au moins une chance de réussir voir des centaines et que si je m’investis à fond, je peux réussir. Personne ne peut connaître à l’avance le résultat final mais ce qui est sûr, c’est que si vous ne tentez rien ,vous êtes certain de ne pas réussir.

 

Alors… Si vous choisissiez plutôt cette nouvelle question magique : « Est-ce 100% impossible ? » vous aurez plus de chance de tenter, d’avancer.

 

Et vous commencerez à observer de nouvelles perspectives !!!

 

Pour les trouver, 2 clés si simples :

 

1.  Chercher : avoir l’envie de … rien ne vient tout seul. Persévérer, être déterminé, faire des rencontres, provoquer, se renseigner, étudier, lire… Tant de moyens aujourd’hui.

 

2.  Pratiquer : tout vient par la pratique, mettre en pratique ses réflexions, pour éviter de rester dans le conceptuel, au stade de l’idée. C’est la pratique qui génère de la valeur. Pratiquer, corriger, pratiquer, corriger, N fois. Jusqu’à trouver la bonne formule.

 

Convaincu maintenant que l’on peut se programmer au succès ?

Le 13/03/17

0 commentaire(s)

à propos du blog

Un blog à l’image de Lumerys, résolument humain, résolument ouvert, résolument agile. contactez-nous

Inscrivez-vous

Newsletter

Twitter

@ lumerys
Bonjour à tous, Dernière ligne droite avant Noël, le temps de relever la tête. Nous organisons une nouvelle confér… https://t.co/OKaOwAakKb
1 month ago
@ lumerys
Les neurosciences nous apportent la confirmation que tout ce sur quoi nous portons notre attention s’amplifie.… https://t.co/VuRPzlNs9F
4 months ago
@ lumerys
LE LIVE c'est à 16h ! AUGMENTER SON TAUX DE TRANSFORMATION PAR DEUX, son CA par ... Inscription urgente ici : https://t.co/eMabV2W1g4
5 months ago

Newsletter

Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D