LE CŒUR, ACTIVATEUR DE BUSINESS

Saviez-vous que les neurosciences avaient découvert que le cœur commande en partie le cerveau ? Non ? Alors, découvrez vite cette vidéo !

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

Nos enseignements majeurs

 

Ça fait plusieurs années qu’on étudie les neurosciences et qu’on fait le pont entre neurosciences et business.

 

Alors, on voulait aborder, avant de parler à proprement dire du cœur, on voulait réaborder ce volet d’une meilleure connaissance des individus autour de la connaissance du cerveau puisque finalement, les neurosciences sont juste l’étude du cerveau.

 

Alors les neurosciences, c’est pas récent.

 

Ça existe, on considère que ça existe depuis plus de 5000 ans parce qu’on a retrouvé en Egypte des papyrus qui abordaient cette notion, cette question de l’étude du cerveau.

 

Mais depuis ces dernières années, des progrès considérables ont été faits grâce à l’utilisation d’IRM, et ce qui fait qu’on comprend beaucoup plus précisément et de plus en plus finement comment notre cerveau fonctionne et comment il peut déterminer, de façon consciente mais surtout de façon inconsciente, nos comportements.

 

Alors, avant de relier le business au cœur, on va d’abord le relier au cerveau.

 

Y a 20-30 ans, des études américaines sur le cerveau ont été conduites pour améliorer le business, et notamment sur ce qu’on appelle les 3 cerveaux :

  • le cerveau reptilien qui, lui, daterait de plus de 400 millions d’années
  • le cerveau émotionnel
  • le cortex qui est le cerveau plus cartésien (donc plus sur les chiffres, les faits, etc.) qui, lui, aurait 4 millions d’années.

 

Et beaucoup des techniques marketing se sont construites sur ce passage de la communication et de relais entre les 3 cerveaux avec plus de démarrage sur le limbique, puis ensuite sur le cartésien, avant de rassurer le cerveau reptilien.

 

Et ce qu’on voit au final, c’est que le business gagne à être traité à un autre niveau que le cerveau, c’est-à-dire au niveau du cœur.

 

Et pourquoi on avance de plus en plus dans la connaissance du cœur ?

 

C’est parce que y a des études très récentes qui ont prouvé, qui ont réussi à démontrer comment circulait l’information entre notre cœur, notre cerveau et notre corps.

 

Et ce qu’on arrive à prouver scientifiquement désormais, c’est que le cœur a son propre réseau de neurones puisqu’il possède environ 40 000 neurones. Donc c’est comme une sorte d’autonomie de fonctionnement.

 

Et ce qui est le plus intéressant, c’est que désormais, il a été prouvé que le flux d’informations du cœur vers le cerveau était supérieur au flux d’informations entre le cerveau et le cœur.

 

Si on reste au niveau de l’étude du cerveau, finalement on se coupe de tout un pan de ce qui nous conditionne et qui nous caractérise profondément qui est le fonctionnement du cœur.

 

Et ce qui est intéressant, c’est de voir comment remettre le cerveau et le cœur en cohérence puisque tout part du cœur au final.

 

Donc, on remarque qu’il est bien plus facile de remettre le cerveau au diapason si on remet d’abord le cœur au diapason.

 

Donc c’est l’idée de dire que les fréquences, finalement, pourraient prendre une belle tournure ensemble.

Et en faisant cela, on est bien plus ouvert aux opportunités de business.

 

En faisant ça, on est bien plus clair sur son esprit, c’est-à-dire qu’on va prendre des décisions qui sont plus grandes, plus hautes.

 

Comme on est dans un meilleur état, positif, et bien évidemment les sources positives arrivent davantage à nous.

 

Il faut savoir qu’en faisant ça aussi, on améliore notre santé, c’est-à-dire que y a tout un tas de réactions chimiques qui se créent dans le corps. Donc on augmente son capital santé puisqu’on diminue le niveau de stress.

 

Et faut savoir que les hommes, aujourd’hui, ont un niveau de stress accru par rapport à y a 3 000, 4 000, 5 000 ans parce que évidemment, on travaille beaucoup plus dans des bureaux, dans des univers fermés, beaucoup plus sur ordinateur.

 

On est moins connectés à la nature, on est moins connectés aux matières vivantes. On marche beaucoup moins.

Donc l’évacuation du stress était beaucoup plus facile avant.

 

Et aujourd’hui, on a tendance à accumuler le stress qui nous pénalise dans le business.

 

Et vous voyez bien que si on ne fait qu’étudier que le cerveau, et bien on ne règle pas ça. Et souvent, y a des personnes qui nous contactent en disant « Mais OK, moi je fais déjà des techniques autour des 3 cerveaux. J’écris déjà des lettres de 12 pages de vente, etc. ».

Mais au final, tout ceci ne peut marcher que si j’arrive à aligner finalement mon cœur et mon cerveau, vous l’avez compris.

 

Donc, si vous n’avez pas les résultats, peut-être que vous êtes désynchronisé quelque part, entre votre cœur et votre cerveau. Et on vous invite à resynchroniser tout ça.

 

Donc, le cœur activateur de business, c’est une vraie réalité car plus vous serez centré sur votre cœur, plus vous serez centré sur ce que vous avez envie d’accomplir.

 

Plus vous serez aligné pour déployer un business, non pas j’ai envie de dire à la dure, mais un business qui va s’accomplir en cohérence et surtout en prenant soin de vous, en prenant soin de votre énergie.

 

Et nous, on en a des exemples au quotidien aux côtés des entrepreneurs des fondateurs, des dirigeants que l’on accompagne.

 

Plus vous serez aligné sur votre cœur, plus vous réussirez à avoir un cerveau qui fonctionne puissamment, et plus vous serez en configuration d’avoir un corps qui suive ce mouvement, ce flux d’énergie.

 

Et peut-être, pour vous donner un petit tips de ce que nous, on fait de manière très récurrente, c’est déjà des exercices de respiration, c’est-à-dire que l’on peut se former à tout un tas de techniques.

 

Et Marylise et moi, on en pratique plusieurs et puis on forme des entrepreneurs à ces techniques sur 1 journée, 2 journées.

 

Mais déjà juste pensez que le premier outil que vous avez à votre disposition est la respiration.

 

Donc quand vous sentez que le stress augmente, arrêtez-vous juste 2 minutes.

Deux minutes, c’est rien dans une journée. Pourtant, on ne le fait pas mais on vous invite à le faire.

Et lancez juste quelques respirations profondes.

 

Bien sûr, ça ne suffit pas mais ça aide déjà à reprendre un niveau de conscience, un niveau de hauteur pour mieux aborder la suite de la journée.

 

Et faites-le à volonté puisque la respiration, vous en disposez à volonté. C’est déjà une forme d’abondance.

 

À très vite.

 


 

COACHS, EXPERTS, CONSULTANTS :

Vous en avez assez d’un business en dents de scie ?

Découvrez, dans l’Étude de Cas que nous vous offrons, comment identifier vos axes d’accélération et développer une activité jusqu’à 100K€ /an → Cliquez ici

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez vous agiliser (DG, projets, manager) et amplifier votre réussite en sécurisant vos acquis, contactez-nous.

 


 

C’EST CADEAU !

Découvrez nos 2 dernières conférences en ligne :

– Réussir en tant que dirigeant ou entrepreneur sans passer à côté de sa vie → Cliquez ici

– 3 Leviers Business contre-intuitifs validés par les neurosciences → Cliquez là

 


Le 18/09/19

0 commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

à propos du blog

Un blog à l’image de Lumerys, résolument humain, résolument ouvert, résolument agile. contactez-nous

Inscrivez-vous

Newsletter

Twitter

@ lumerys
Tout est dit, rien à rajouter 😇 https://t.co/eSzybETonq
9 months ago
@ lumerys
SCRUM, agilité en entreprise, méthodes agiles... Vous en avez probablement déjà entendu parler mais certains d'ent… https://t.co/LPiDqw72tI
10 months ago

Newsletter

Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D