ARGENT : 4 CLÉS POUR PASSER AU NIVEAU SUPÉRIEUR

Nous aimons à penser que l’argent est énergie. Nous vendons de l’énergie et en échange, nous recevons de l’énergie, entre autres sous forme d’argent.

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

Nos enseignements majeurs

 

Dans cet article, nous allons parler d’argent et des croyances limitantes liées à l’argent, et nous allons articuler cette vidéo autour de 2 volets :

 

1 : comprendre pourquoi nous avons ces croyances limitantes qui sont parfois nombreuses et vous allez voir issues de plusieurs dimensions, de plusieurs phénomènes.

 

2 : comment accroître notre capacité à gagner de l’argent en enlevant une partie de ces croyances et en travaillant certains sujets avec précision.

 

On accompagne beaucoup d’entrepreneurs, beaucoup de dirigeants qui ont ces mêmes questions que nous avons tous autour de l’argent à
différents niveaux mais qui peuvent littéralement finalement limiter leur business.

 

Et souvent, y a une croyance déjà majeure qui revient c’est : si je fais quelque chose qui me plait, il est quasi-normal que je ne gagne pas autant d’argent qu’avant.

 

C’est une croyance, bien évidemment, qui est totalement fausse.

On peut évidemment gagner bien plus d’argent aussi en faisant quelque chose qui nous plait puisque si ça nous plait, on va être meilleur de toute façon.

 

Donc, vous allez voir que ces croyances-là peuvent nous polluer la vie.

 

Alors, la première croyance limitante, c’est une croyance sociétale, liée finalement à Jésus sur la croix.

 

Nous avons été impactés par le catholicisme et bien d’autres approches, mais qui visent à dire qu’il faut souffrir pour réussir.

 

Donc le corollaire est vrai, c’est-à-dire que si je ne souffre pas assez, je ne réussirai pas.

Or évidemment, tout cela, on vous l’a enseigné soit dans votre éducation familiale, soit à l’école.

 

Évidemment, ça ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire, mais on peut être aligné, travailler au bon endroit, un certain temps mais pas trop et réussir énormément, c’est-à-dire qu’on voit bien que le temps peut se distordre.

 

Il faut surtout réfléchir à un autre niveau, c’est-à-dire trouver des raccourcis qui nous permettront de gagner du temps, donc de gagner de l’énergie, donc de réussir autrement, sans se faire mal.

 

Y a pas besoin de travailler des centaines d’heures pour arriver à des des réussites énormes.

Les milliardaires par exemple : Bien sûr, ils ont sûrement travaillé beaucoup mais aujourd’hui, nombre d’entre eux travaillent moins que nous.

 

Donc la difficulté serait de vouloir compenser son manque de réussite par le temps.

 

La deuxième croyance qui peut nous limiter sur l’argent, c’est la peur des autres, ce qu’on appelle la peur du jugement.

 

Alors, ça peut se manifester par des jalousies.

Ça peut se manifester par des phrases qu’on a entendues dans notre enfance : « Regarde untel. Depuis qu’il gagne beaucoup d’argent, regarde comment il est devenu » ou « Regarde cette personne-là qui vient avec sa grosse voiture. Non mais qu’est-ce que c’est que ça ? ».

 

Donc évidemment, toutes ces phrases là ont pu nous impacter dans notre enfance, dans notre environnement.

 

Et évidemment, notre cerveau qui a besoin de se construire un référentiel, a enregistré ça puisque le cerveau, c’est une base de données.

 

Donc il a enregistré quelques informations qu’on a entendues tout au long de notre vie sur l’argent et elles sont bien ancrées en nous.

 

Et dès qu’on essaye de dépasser un certain plafond  et bien sans même s’en rendre compte, en tout cas sans même que vous vous en rendiez compte, le cerveau met des limites pour que vous n’alliez pas trop loin, pour que ça vous fasse peur, pour que finalement, lui, il soit plus tranquille si vous gagnez une somme correcte mais pas une réussite extrême, parce que la réussite extrême va lui faire peur, va le mettre en inconfort parce que si vous avez cette réussite extrême, eh bien peut-être que vous pourriez décevoir votre famille, peut-être que vos amis vont partir.

 

Donc, c’est ça qu’essaye de vous expliquer votre cerveau. Bien sûr, tout ceci n’est pas juste. Y a peut-être des gens qui partiront. Mais on pourrait se poser la question : est-ce que c’est les bonnes personnes si elles partent parce que vous avez plus d’argent ?

Donc, tout ceci, évidemment, n’est que croyance.

 

Et y a un point très important aussi, c’est le principe de loyauté.

 

Parfois, sans s’en rendre compte, on peut être juste loyal envers sa famille, envers ses parents pour leur montrer que nous n’avons pas une meilleure réussite qu’eux.

 

Et on a l’impression qu’en faisant ça, et bien nous allons conserver l’amour qu’ils nous ont porté.

 

Alors, vous avez bien compris : évidemment, tout ceci n’est qu’une croyance puisque la plupart du temps j’ai envie de dire, nos parents nous aiment tels que nous sommes et ils ont envie de notre réussite.

 

Bien sûr il peut y avoir des cas contraires mais qui sont assez rares et en tout cas, tout cela est juste une croyance.

 

Vous avez le droit de réussir au niveau que vous souhaitez. Peu importe la réussite de vos parents ou de vos proches.

 

Et la troisième croyance que l’on peut avoir peut-être plus spécialement en France encore, c’est cette peur de l’échec.

 

C’est de dire qu’on préfère ne pas essayer quelque chose pour ne pas être déçu.

 

C’est comme si on avait cette croyance que si on n’arrive pas à faire quelque chose du premier coup, alors on n’est pas bon, alors on est mauvais, alors on va être regardé à l’extérieur comme quelqu’un qui a loupé.

 

Donc on préfère ne pas tenter une réussite pour être tranquille, alors qu’on sait évidemment aujourd’hui que 99,9% des entrepreneurs qui ont réussi aujourd’hui ont en général raté 10 fois, 20 fois, 100 fois, 1 000 fois, 10 000 fois comme Edison avant de réussir quelque chose
d’extraordinaire.

 

Donc quelque part, rater est le processus logique pour réussir.

 

Il faut savoir que quand vous étiez enfant, vous êtes à peu près tombé 2 000 fois avant de savoir marcher.

Donc, comment penser qu’en un coup d’un seul, je pourrais réussir mon projet ?

 

Donc, c’est une croyance qui limite beaucoup d’entrepreneurs mais qui limite toute personne à vouloir gagner plus d’argent.

 

C’est que si je tente des choses, si j’essaye juste de changer d’activité, de projet, d’entreprise, et bien j’ai peut-être un risque d’être jugé par les autres. Donc je préfère ne pas le faire. Au moins, je serai tranquille mentalement.

 

Mais du coup, sachez que vous bloquez votre réussite.

 

 

Donc, vous avez bien compris : déjà, si vous enlevez ces croyances-là, et bien tout ceci va vous porter plus haut.

 

Voilà maintenant, on va aborder les sujets qui vont vous aider.

 

 

Donc le premier conseil pour dépasser cette croyance et ces croyances-là, c’est de dire, c’est de trouver des opposés, des éléments contraires pour stimuler votre cerveau.

 

Essayez d’expliquer à votre cerveau que vous avez un talent à disposition et que quelque part, vous seriez égoïste de ne pas le diffuser à autrui.

 

C’est comme si c’était mal de ne pas diffuser votre talent massivement.

 

Et diffuser votre talent massivement, ça veut sûrement dire de devoir investir davantage comme nous par exemple (qui) faisons cette vidéo YouTube.

 

C’est un investissement et en même temps, on se dit que nous, on a envie de diffuser notre savoir-faire.

Ça fait partie de notre mission de vie. Ça fait partie de ce qui nous fait vibrer, de ce qui nous anime.

 

Donc nous, plus on peut diffuser notre savoir-faire, plus on va être heureux.

Donc on va chercher à développer notre activité rien que pour pouvoir diffuser.

 

Donc l’idée, c’est : ne soyez pas égoïste, ne restez pas dans votre petit coin.

Dites à votre cerveau « Je suis égoïste si je continue de me limiter. Donc maintenant, je vais décider de partager et de rayonner et ça, ça va passer par plus d’argent et plus d’abondance ».

 

Le deuxième conseil qu’on peut vous donner, c’est que si vous recevez plus d’argent, vous aurez un capital confiance en vous qui va augmenter parce que si vous trouvez plus de clients ou si vous avez un meilleur salaire ou si de nouveaux flux d’abondance arrivent dans votre vie, quelque part cela va vous aider à rayonner.

 

On dit pas que c’est le seul moyen, on ne dit pas qu’il faut compter absolument là-dessus pour être heureux ce qui n’est pas le cas.

 

Mais il faut savoir que plus vous allez gagner d’argent, plus ceci va vous mettre en confiance. Votre cerveau doit comprendre ça.

 

Si vous fermez les yeux, vous devez ressentir la confiance qui monte au fur et à mesure que des clients viennent, par exemple, vous demander de réaliser des prestations ou que par exemple votre boss vous dit que vous avez fait un bon boulot.

 

Donc quelque part, avoir une prime, avoir plus de clients, avoir plus d’argent, c’est un élément qui est bon pour vous parce que vous allez augmenter votre capital confiance.

 

Donc retenez ça : plus d’abondance dans votre vie = plus d’élévation aussi dans votre vie.

 

Et encore une fois, l’argent est énergie. Vous pouvez en faire ce que vous voulez : le redonner, investir pour transformer le monde et la société, l’utiliser à bon escient.

 

Un troisième point : quand on est entrepreneur, dirigeant, souvent on se sur-forme sur son métier mais y a un point sur lequel on ne se forme jamais, c’est l’école de l’argent. C’est l’école du commerce. C’est l’école de la vente.

 

On a toujours l’impression que c’est mal de vendre. Mais l’idée, c’est que si vous ne vous formez pas à certaines techniques, si vous ne vous aidez pas par des moyens qui sont connus depuis des millénaires à faire du commerce, ça devient difficile de réinventer quelque chose que l’on ne connait pas, et surtout si on a des croyances limitantes sur ce sujet-là.

 

Donc le premier conseil qu’on pourrait vous donner et de loin peut-être ce serait de vous former, c’est-à-dire d’apprendre des techniques qui vont vous aider à trouver des raccourcis dans la génération de votre business.

 

Il y a beaucoup de techniques très simples et qui permettent de proposer ses services sans vendre.

 

Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien ça veut dire que si vous êtes dans l’optique d’aider quelqu’un, d’accompagner, de faire grandir la personne qui fait appel à vous, vous ne lui vendez rien quelque part.

 

Vous êtes juste là pour lui donner des conseils pour l’aider à grandir. Et en échange, elle va vous donner de l’énergie sous forme d’argent notamment.

 

Donc, pensez que quand vous aidez quelqu’un, vous accompagnez quelqu’un, vous allez l’aider à s’élever et qu’en contre-partie, on vous donne autre chose. Et c’est juste ça, le commerce.

 

Enfin, peut-être le dernier conseil très simple qu’on peut vous donner, c’est de trouver votre propre mantra.

 

Alors le mantra, c’est une phrase qu’on va se répéter plusieurs fois et nous, on conseille de le répéter 10 fois le matin, 10 fois le soir, surtout au démarrage pendant une vingtaine de jours, 21 jours.

 

Et puis, on continue ensuite quand on en a besoin. L’idée, c’est que vous réinversiez dans votre cerveau l’énergie de l’argent.

 

Ça veut dire que si dans  votre cerveau, l’énergie de l’argent est négative et bien vous avez absolument le devoir de la transformer en énergie positive.

 

Donc vous allez créer votre propre mantra pour répéter inlassablement ces phrases dans votre cerveau et pour que votre cerveau, finalement, empreinte ce nouveau chemin de l’énergie positive autour de l’argent plutôt que de l’énergie négative.
Et seule la répétition est clé, puisqu’il faut savoir que le cerveau crée des autoroutes neuronales en fonction des éléments qui se répètent dans nos vies.

 

Donc, les croyances négatives sur l’argent se sont répétées énormément depuis que vous êtes né(e).

Il est temps maintenant d’inverser la vapeur et de réattribuer à l’argent une énergie positive.

 

Donc un mantra pourrait être par exemple :

« Gagner beaucoup d’argent, c’est aider tellement plus de personnes, c’est favoriser le transfert, la transmission de mon talent dans le monde ».

 

Ça peut être une phrase comme ceci. Vous pouvez en avoir plein d’autres.

 

Pour conclure, sachez que l’abondance est votre droit de naissance.

 

À très vite.

 


 

COACHS, EXPERTS, CONSULTANTS :

Vous en avez assez d’un business en dents de scie ?

Découvrez, dans l’Étude de Cas que nous vous offrons, comment identifier vos axes d’accélération et développer une activité jusqu’à 100K€ /an → Cliquez ici

 

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez vous agiliser (DG, projets, manager) et amplifier votre réussite en sécurisant vos acquis, contactez-nous.

 


 

C’EST CADEAU !

Découvrez nos 2 dernières conférences en ligne :

– Réussir en tant que dirigeant ou entrepreneur sans passer à côté de sa vie → Cliquez ici

– 3 Leviers Business contre-intuitifs validés par les neurosciences → Cliquez là

 


Le 4/09/19

0 commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

à propos du blog

Un blog à l’image de Lumerys, résolument humain, résolument ouvert, résolument agile. contactez-nous

Inscrivez-vous

Newsletter

Twitter

@ lumerys
Tout est dit, rien à rajouter 😇 https://t.co/eSzybETonq
9 months ago
@ lumerys
SCRUM, agilité en entreprise, méthodes agiles... Vous en avez probablement déjà entendu parler mais certains d'ent… https://t.co/LPiDqw72tI
9 months ago

Newsletter

Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D