TOMBEZ AMOUREUX DE VOTRE CLIENT [au sens noble du terme]

Dans cette nouvelle vidéo, nous allons découvrir pourquoi il vaut mieux tomber amoureux de votre client plutôt que de votre offre.

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

Nos enseignements majeurs

 

Et si aujourd’hui, on tombait amoureux ?

 

Alors, on s’est pas transformé en site de rencontres mais simplement, on voulait aborder avec vous un sujet qui nous semble essentiel, c’est cette question de savoir tomber amoureux de son client.

 

Alors l’erreur que font la majorité des entrepreneurs, peut-être 90-95 %, c’est de tomber d’abord amoureux de leur offre au lieu de tomber amoureux de leurs clients.

 

C’est toute la différence parce que quand on tombe amoureux de son client, on a envie d’être partenaire de son succès et ça fait toute la différence.

 

Et donc, pour aller jusqu’au bout de cette idée d’être centré sur le succès de son client, on voulait vous proposer 4 points.

 

Le premier est qu’il nous semble essentiel de savoir se confronter à la réalité.

 

Lorsqu’on lance une entreprise, une nouvelle offre, un projet, on a tendance naturellement à sur-sophistiquer, à sur-étudier, à sur-analyser
et à ce moment-là, on a souvent du mal  à se confronter à la réalité.

 

Et nous, ce qu’on peut vous encourager à faire, c’est de très rapidement éprouver vos solutions éprouver votre offre, éprouver votre produit,
c’est-à-dire confrontez-vous à la réalité de votre client et pensez à améliorer peu à peu votre offre.

 

Ce qui est très important, c’est que si vous êtes partenaire de votre client, si vous aimez votre client, vous allez toujours chercher à le satisfaire.

 

Donc, chaque semaine, chaque mois, posez vous la question « qu’est ce que je pourrais transformer dans la vie de mon client ? »

 

L’important, ce n’est pas d’avoir le client, l’important, c’est souvent de le garder.

 

Donc, soyez partenaire, posez-lui régulièrement des questions, essayez de comprendre ce qui pourrait le satisfaire de jour en jour et c’est comme ça que vous allez construire finalement un produit performant, qui va plaire à bon nombre de clients.

 

Le troisième volet qu’on voulait partager avec vous, c’est vraiment de vous conseiller d’être focus sur ce qu’on appelle la rétention, c’est-à-dire de travailler la lifetime value de votre client.

 

Inscrivez-vous dans la durée avec lui et ne soyez pas juste dans une logique take the money and run, c’est-à-dire une logique trop court-termiste.

 

Donc tout ce que vous construisez avec votre client, pensez toujours à l’inscrire dans du temps long et passez du temps à bien comprendre
et à bien connaître quels sont à la fois les besoins de votre client, mais l’évolution des besoins de votre client.

 

Le quatrième point, c’est de personnaliser la relation. C’est très important.

 

Qu’est-ce que ça veut dire de personnaliser la relation ? Personnaliser la relation, ça veut dire passer du temps avec votre client. Pourquoi ? Parce qu’il va se sentir en confiance, il va se sentir quelque part aimé et il sera reconnaissant envers vous.

Et ça va l’aider à être plus fidèle.

 

Comment peut-on passer du temps de qualité avec son client ?

 

On peut l’inviter à déjeuner bien sûr, on peut l’inviter à dîner mais on peut l’inviter à ces nouvelles sorties et on peut surtout l’inviter à construire la suite du produit avec vous.

Comme ça, on l’implique dans le produit, dans la solution qu’il recherche et donc finalement, on créé un succès global.
Ça, c’est un premier point.

 

Un deuxième point, peut-être, est d’analyser les données que vous avez déjà.

On a souvent beaucoup de données qu’on n’analyse pas. Analyser les données, c’est pouvoir mieux aussi cibler son client sur des fonctionnalités, sur des messages qu’il va apprécier, sur un nouveau service que vous allez pouvoir lui apporter.

Si vous n’avez pas de données, vous pouvez en créer tout simplement en interrogeant vos prospects, vos clients, avec des questionnaires et c’est en analysant les réponses qu’on va vous donner au questionnaire que vous allez pouvoir construire, petit à petit, la suite de votre produit, la suite de la relation avec votre client.

 

Donc, pour résumer, on avait envie de partager vraiment cette idée de tomber amoureux de votre client, c’est-à-dire :

 

  • 1 : de se confronter à lui et de pas rester dans la théorie.
  • 2 : d’envisager une relation, vraiment, une relation main dans la main, une relation de partenariat.
  • 3 : être focus sur une relation dans la durée. On passe trop de temps à remplir la baignoire et à éviter de mettre la bonde. Donc, pensez relation dans la durée avec votre client.
  • 4 : et puis désormais, on a cette chance de pouvoir construire des relations qui sont des relations extrêmement personnalisées. Donc ne faites pas l’impasse sur ce point.

 

À très bientôt.

 


 

COACHS, EXPERTS, CONSULTANTS :

Vous en avez assez d’un business en dents de scie ?

Découvrez, dans l’Étude de Cas que nous vous offrons, comment identifier vos axes d’accélération et développer une activité jusqu’à 100K€ /an → Cliquez ici

 

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez vous agiliser (DG, projets, manager) et amplifier votre réussite en sécurisant vos acquis, contactez-nous.

 


 

C’EST CADEAU !

Découvrez nos 2 dernières conférences en ligne :

– Réussir en tant que dirigeant ou entrepreneur sans passer à côté de sa vie → Cliquez ici

– 3 Leviers Business contre-intuitifs validés par les neurosciences → Cliquez là

 


Le 9/05/18

1 commentaire(s)

  • admin

    Quand nous lançons une entreprise, un projet, une offre, nous sommes parfois trop autocentrés.
    Ouvrons nos yeux, connectons-nous avec profondeur à notre marché.
    Une évidence marketing depuis des décennies ? Peut-être.
    En même temps, par peur ou par perfectionnisme, nous pouvons accorder trop de temps à sur-sophistiquer au lieu de nous connecter très tôt à nos clients potentiels.
    Quelques bons réflexes à garder en tête, ou au mieux à appliquer pour amplifier son business durablement.

    Reply
  • Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    à propos du blog

    Un blog à l’image de Lumerys, résolument humain, résolument ouvert, résolument agile. contactez-nous

    Inscrivez-vous

    Newsletter

    Twitter

    @ lumerys
    Tout est dit, rien à rajouter 😇 https://t.co/eSzybETonq
    11 months ago
    @ lumerys
    SCRUM, agilité en entreprise, méthodes agiles... Vous en avez probablement déjà entendu parler mais certains d'ent… https://t.co/LPiDqw72tI
    12 months ago

    Newsletter

    Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D