LES COULISSES DE TOURNAGE [VLOG #1]

Il y a toujours des coulisses. Chaque vidéo est une occasion de transmettre, de partager, d’échanger. Chaque tournage est également l’occasion de se questionner sur ce que l’on a envie d’accomplir.

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

TRANSCRIPT

 

Beaucoup de personnes nous demandent comment on fait, qu’est-ce qu’on loue comme lieu, etc.

Donc ici, on a loué un petit, un petit lieu près d’Évreux.

 

Voyez, y a des chevaux derrière. Peut-être vous allez les voir, peut-être pas. Y a un terrain de tennis mais on n’a pas eu le temps de jouer mais…

 

Donc là, on a tourné quelques vidéos juste pour s’entraîner. On a essayé pour la première fois de tourner seul parce que parfois aussi, faut être autodidacte.

 

Faut se coller aux choses, apprendre par soi-même, même s’il y aura des zones de flou.

 

Donc voilà, pour vous parler un peu de la saison 2, elle se veut un petit peu plus profonde, un petit peu plus élevante.

 

L’idée, c’est peut-être d’être moins dans les conseils basiques du quotidien, en tout cas professionnels, d’entreprise, d’entrepreneur, mais de s’élever un petit peu plus vers le sens, l’âme, la santé, qui sont des éléments très importants pour diriger un business.

 

Et y aura des formats un petit peu différents, c’est-à-dire qu’on va garder des formats de 7-8 mn environ.

 

On a décidé de faire des formats plus longs (12-13 mn, peut-être à terme 20 mn) pour essayer d’aborder des sujets plus en profondeur, avec plus de détails, avec une histoire, essayer de comprendre un petit peu plus l’envers du décor.

 

Et puis on a une surprise sur un format très court pour les personnes qui n’ont vraiment pas beaucoup de temps parce qu’il ne s’agit pas que de vouloir donner parce que donner, c’est bien, mais il faut aussi comprendre quelles sont les envies, quels sont les besoins des personnes qui vont nous regarder.

 

Et l’idée, c’est de donner, essayer de donner au plus proche des besoins.

 

Donc, comme c’est toujours difficile de savoir quel est le meilleur format, on a décidé d’en tester plusieurs.

Et puis on verra bien selon les likes, on verra bien selon les vues.

 

Et puis même, c’est pas très grave de toute façon.

C’est que chaque format servira à une typologie de personnes différente.

 

Et l’idée, c’est que ce soit un tout petit peu plus élevant, pour aller un peu plus loin dans sa vie, dans ses projets, dans son alignement, dans le sens, puis tout ça fait avec cœur.

 

Il faut savoir que quand on fait ça, on est pleinement dans notre missions de vie, Marylise et moi, qui est de partager, de transmettre.

On a la chance d’avoir reçu des enseignements assez jeunes.

 

Évidemment, on se fait coacher en permanence parce qu’on est là pour grandir, pour se nourrir toujours, toujours plus.

 

Et notre mission, c’est en partie de retransmettre.

Bien sûr, c’est d’aider les dirigeants à faire grandir leur entreprise parce qu’ils vont se faire grandir eux-même.

Bien sûr, c’est d’aider les entrepreneurs à faire la même chose en solo mais… évidemment là, c’est des prestations payantes.

 

Mais on a décidé depuis bien longtemps de redonner aussi, c’est-à-dire que quand on a la chance de recevoir, et bien je pense qu’il faut aussi pouvoir transmettre à son tour. Et on a voulu le faire très tôt dans notre projet.

 

C’est sûr que les vidéos, c’est un investissement, c’est-à-dire que ça coûte du temps, ça coûte de l’argent, pas mal d’argent même.

 

Ça rapporte sur l’âme en fait je veux dire, ça rapporte financièrement c’est sûr parce que bien sûr, ça nous amène des clients, mais au-delà de ça, ça nous élève aussi parce que quand on essaye de transmettre, et bien on grandit soi-même, et quand on donne, et bien on reçoit toujours. On reçoit beaucoup de témoignages.

 

On reçoit beaucoup de messages, de commentaires. Et dans les commentaires, parfois on apprend autant que vous parce que d’autres personnes nous élèvent, nous donnent un autre angle de vue.

 

C’est toujours chouette de pouvoir faire ça et on a à cœur, voilà, on a à cœur de le faire.

 

Donc pour l’instant, c’est par la vidéo. Y aura peut-être d’autres voies possibles. C’est sûr, dans le futur.

 

Mais en tout cas, on commence par la vidéo et on aime bien faire ça.

C’est toujours challengeant pour nous de trouver des sujets.

 

Donc, je voulais partager ça avec vous ce matin. Marylise se joint à moi. Elle est en train de se préparer pour tourner une vidéo donc elle est concentrée.

 

Et moi, je vais essayer de cadrer avec les appareils photo et on verra bien ce que ça donne.

 

Et de toute façon, ça donnera toujours quelque chose. Ça donnera le fait qu’on essaie, on se colle aux choses, on apprend, on corrige, on rectifie, on itère ce qu’on appelle, c’est-à-dire qu’on est toujours dans une boucle d’amélioration continue.

 

C’est le sens de la vie. On peut pas toujours être dans les zones maîtrisées.

 

Donc on vous conseille de faire la même chose dans vos vies, de sortir des sentiers battus, que ce soit sur la technique, que ce soit sur plein d’autres domaines.

 

On essaie, on fait des conférences, on se teste. On teste de nouveaux formats. On n’essaye jamais de faire la même chose, c’est-à-dire que bien sûr, de temps en temps, on essaye de profiter de notre savoir et par exemple de lancer des vidéos sur le même format puisqu’on peut pas réinventer tout le temps les formats. C’est beaucoup d’énergie.

 

Mais ne pas rester trop longtemps dans sa zone de confort.

 

Les vidéos, vous voyez, c’est un moyen pour nous aussi de nous rapprocher de la nature, c’est-à-dire que quelque part, c’est cette chance, c’est que quand on passe 2 jours ou 3 jours dans un lieu comme ça, et bien en même temps, on fait nos séminaires Lumerys, c’est-à-dire qu’on réfléchit à notre prospective, à notre avenir, à notre futur.

 

C’est important de le faire régulièrement, de pas rester dans son quotidien, de dire « Qu’est ce que j’ai envie d’accomplir dans 6 mois, dans 1 an ? À 5 ans, est-ce que ma vision, elle s’adapte un petit peu ? »

 

Et en même temps, bah voilà on profite un peu des animaux. Y a un cheval, y a un âne, y a 3 ou 4 vaches. Donc on est allés les voir hier et c’est vraiment chouette de les voir et de les sentir là. Y avait une petite souris aussi, un petit mulot pas loin de chez nous.

 

Donc ouais, c’est super de se reconnecter à la nature.

 

Et juste peut-être pour terminer, Marylise et moi, on est très formés à ce qu’on appelle la cohérence cardiaque ou la cohérence cœur <-> cerveau.

 

Et on voit tout de suite l’impact : au bout d’une journée de nature, notre cœur est bien plus connecté ici (en tout cas pour ma part), qu’à Paris.

 

Reconnectez-vous à la nature le plus souvent possible.

 

Moi, j’ai pas forcément beaucoup l’occasion de le faire, mais je crois que ça va être un objectif pour moi de le faire davantage parce que je vois qu’à Paris, je suis beaucoup plus stressé.

 

J’adore Paris pourtant et je voudrais pas vivre forcément ailleurs. Mais en tout cas, j’adore Paris mais je sens qu’on a besoin de se reconnecter à la nature, à ce que nous sommes vraiment, c’est-à-dire la vie.

 

Et la vie, elle est partout ici, dans les bruits, dans les petits mouvements. Y a un petit lac plus loin (je vais essayer de vous le montrer aussi).

 

La vie, elle est partout, elle est surtout dans la nature aussi. Donc, reconnectez-vous en forêt. Prenez le temps de respirer. Prenez le temps de revivre en fait.

 

Et bien sûr, on peut le faire dans les immeubles. Bien sûr, on peut le faire dans les grandes villes mais retourner dans la nature, franchement, quand on fait les tests et on vient de les faire là, whaou !

 

Et la cohérence cardiaque n’a plus rien à voir en fait. Et on a des moyens de mesurer. C’est pour ça que je vous dis ça.

 

J’espère que ce petit vlog vous plaitet peut-être qu’on en refera d’autres. C’est notre volonté aussi de vous expliquer un peu l’envers du décor, de ce qu’on fait.

 

On prend pas toujours le temps de le faire parce que parfois, on aime bien aussi ne pas faire de vidéos parce que ça demande de la concentration.

 

Et puis on aime bien être dans le moment présent avec nos clients. Donc du coup, on fait rarement des vidéos avec nos clients.

Mais là, comme c’est pour nous, c’est plus facile.

 

Mais si vous en voulez plus, on essaiera de le faire, pour pas vous donner des conseils cette fois, mais juste vous parler de ce qui se passe, de là où on en est.

 

Ça peut inspirer, ça peut donner des idées.

 

À très bientôt. Merci.

 

 


 

COACHS, EXPERTS, CONSULTANTS :

Vous en avez assez d’un business en dents de scie ?

Découvrez, dans l’Étude de Cas que nous vous offrons, comment identifier vos axes d’accélération et développer une activité jusqu’à 100K€ /an → Cliquez ici

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez vous agiliser (DG, projets, manager) et amplifier votre réussite en sécurisant vos acquis, contactez-nous.

 


 

C’EST CADEAU !

Découvrez nos 2 dernières conférences en ligne :

– Réussir en tant que dirigeant ou entrepreneur sans passer à côté de sa vie → Cliquez ici

– 3 Leviers Business contre-intuitifs validés par les neurosciences → Cliquez là

 


Le 7/11/19

0 commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

à propos du blog

Un blog à l’image de Lumerys, résolument humain, résolument ouvert, résolument agile. contactez-nous

Inscrivez-vous

Newsletter

Twitter

@ lumerys
Tout est dit, rien à rajouter 😇 https://t.co/eSzybETonq
11 months ago
@ lumerys
SCRUM, agilité en entreprise, méthodes agiles... Vous en avez probablement déjà entendu parler mais certains d'ent… https://t.co/LPiDqw72tI
11 months ago

Newsletter

Soyez invité à nos événements, à lire nos articles inspirants, à participer à notre R&D