L’Échelle de Jacob : vie matérielle et spirituelle

10 janvier 2022
L'Échelle de Jacob

L’Échelle de Jacob : vie matérielle et spirituelle. Comment reconnecter le monde matériel et spirituel ? Comment prendre le temps de se connecter à plus grand que soi ? En m’inspirant du récit biblique de L’Échelle de Jacob qui décrit le rêve dans lequel ce dernier voit une échelle sur laquelle montent et descendent des anges représentant la connexion entre le ciel (le monde spirituel) et la terre (le monde matériel), je vous livre mes conseils pour sortir de votre matérialité et prendre le temps de vous reconnecter à votre vie spirituelle.

 

Connecter notre dimension matérielle et notre dimension spirituelle 

Mon premier conseil est de tout au long de la journée prendre le temps de cette connexion entre notre dimension matérielle et notre dimension spirituelle. Cela peut faire écho à la Méthode Pomodoro qui consiste à découper nos journées dans des slots ou des packs de temps d’une trentaine de minutes en agissant pendant 25 minutes et en relevant la tête pendant cinq minutes.

 

Pour ma part, je trouve que ces lots de 30 minutes peuvent être complexes à gérer à fortiori lorsque l’on est sur de la matière intellectuelle. Mon invitation serait plutôt de vous proposer, à minima deux fois par jour, de prendre le temps de cette connexion à plus grand que vous, de prendre le temps d’une connexion spirituelle.

 

Comment opérer cette connexion ? 

La première pratique pour sortir de votre matérialité c’est de commencer à respirer profondément pour favoriser le fait d’être plus dans votre intériorité. Vous pouvez dans ces temps de connexion plus spirituelle répéter un mantra qui vous densifie. Chez Lumerys, on apprécie particulièrement cette structure de mantra en trois volets : Je respire. J’écoute mon cœur. Je me connecte à plus grand que moi.

 

La seconde pratique consiste, lors de ces moments, à vous reconnecter à votre rêve c’est à dire à ce qui vous anime profondément dans ce que vous avez envie d’accomplir dans cette vie. Et en faisant cela de façon répétée ponctuellement tout au long de votre journée, vous allez agir sur vos cellules et vous allez augmenter votre taux vibratoire ce qui va vous permettre de vous connecter à plus grand que vous.

 

Activer la perfection en nous 

Dans ce texte de l’Échelle de Jacob, ce dernier est présenté comme l’homme parfait à l’inverse de son frère jumeau Ésaü. Ces deux personnages symbolisent à la fois la perfection du Ciel et l’imperfection de la Terre. Au-delà de nous inviter à une réconciliation entre notre âme et notre corps, ce récit nous invite – du moins je le crois – à activer la perfection en nous et à réfléchir à notre supplément d’âme. En d’autres termes, cela nous invite à réfléchir à ce qui fait que chacun d’entre nous est complètement unique et en configuration d’apporter le meilleur.

 

Pour toucher ce supplément d’âme et activer cette zone de génie qui vous est propre, je vous recommande un petit exercice : écrire et détailler les situations professionnelles (3 registres) et personnelles (2 registres) dans lesquelles vous étiez en situation de flow. Décrivez précisément le contexte, les personnes avec qui vous avez agi, ce que vous avez fait concrètement et les résultats obtenus.

 

L’objectif est de trouver le dénominateur commun à ces situations où vous avez donné le meilleur sans même vous en rendre compte. Avec cet exercice, on commence à toucher du doigt cette configuration de Jacob en tant qu’homme parfait et cette dimension spirituelle qui est la nôtre et qui nous invite à sans cesse donner le meilleur.

 

Conclusion 

Il y a des moments dans la vie où tout au long d’une journée on a vraiment l’impression d’être en bas de l’échelle et d’autres moments où on a l’impression d’être complètement inspiré, d’être en haut de l’échelle. Je crois que c’est le jeu de la vie. Ce qu’il est intéressant de considérer au quotidien c’est cette possibilité que nous avons de sans cesse pouvoir aligner qui nous sommes avec ce que nous accomplissons.

 

À très vite !

 

 

ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
https://go.lumerys.com/entrepreneur

 

DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
https://www.lumerys.com/offre-vision/

Marylise

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coaching gratuit

Recevez votre coaching vidéo

et des conseils business réguliers et actionnables.

Données confidentielles
Confidentialité | Mentions légales

MERCI !

Votre coaching arrivera dans votre boîte e-mail d'ici quelques minutes. Si vous ne le voyez pas, regardez dans le dossier Spam ou Promotions.

marylise & sébastien

Abonnez-vous à nos vidéos

Une nouvelle vidéo le mercredi

Youtube