NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER

26 février 2020

On cherche souvent l’approbation dans le regard des autres ou leurs mots pour renforcer ce déficit de confiance que nous pourrions avoir. Et c’est là que tout se joue, la brèche.

 

 

Retrouvez cette vidéo ici sur YouTube et de nombreuses autres sur notre chaîne.

NOS ENSEIGNEMENTS

 

Comment ne pas se laisser influencer par les autres ?

 

Sans même s’en rendre compte, on est souvent, de façon inconsciente, soumis à ce que pensent les autres, à ce que veulent les autres, à ce que disent les autres, à se comparer avec les autres.

 

Et on devient, petit à petit, soumis à un regard extérieur qui conditionne notre vie, notre quotidien.

 

Je parle de ça parce que quand on accompagne des entrepreneurs, des quadras, des quinquas qui se lancent après une carrière réussie, ils ont un déclic, un jour, à un moment donné, parce qu’un évènement de leur vie est venu s’immiscer dans cette vie bien huilée, dans cette routine.

 

Et ils ont ce déclic de dire « Mais qu’est-ce que j’ai envie d’accomplir ? ».

 

Et quand je vous dis « Ne vous laissez pas influencer », regardez, apprenez à regarder ce qui est important pour vous et non pas ce qui est important aux yeux des autres. De toute évidence, il y a des bons conseils à prendre.

 

L’idée n’est pas de vouloir avoir raison sur tout, à tout prix et de ne plus écouter ce que l’environnement a à nous dire.

 

Mais si on prend juste le temps de se poser sur certaines grandes réussites, on voit bien que ce qui leur a été dit à un moment donné de leur carrière n’était en rien la réalité.

 

Si on prend l’exemple très connu de Charles Aznavour, au début de sa carrière on lui a dit qu’il n’avait ni la taille parce qu’il était petit, ni la voix, ni la culture pour une quelconque réussite avec la suite que l’on connait.

 

Il en a été de même pour Walt Disney, à qui on a dit qu’il n’avait aucun talent d’imagination.

Au regard de ce qu’il a pu accomplir dans le monde artistique, on se rend bien compte qu’à certains moments, les autres ne font que nous renvoyer ce qu’ils sont à un moment donné.

 

Et on aime bien dire avec Sébastien que l’avis des autres n’est que la vie des autres, c’est-à-dire que chacun va se positionner sur vous, sur ce qu’il pense de vous en fonction de ce qu’il est lui-même à un instant T.

 

Pour tout vous dire, quand on a lancé Lumerys il y a quelques années, on s’est entendu dire que :

  • jamais ça ne marcherait,
  • le marché du coaching était déjà très encombré,
  • notre approche qui visait à remettre un supplément d’âme dans la réussite personnelle et business de chacun n’avait aucune chance de marcher,
  • nous vendions du vent.

 

On a tout entendu.

Et pourtant, avec Sébastien, on était portés et je pense que ça c’est important de prendre le temps d’écouter ce par quoi on est porté, c’est-à-dire qu’on était porté par quelque chose de plus grand que nous.

 

On savait qu’il y avait des choses à réinventer dans le monde du travail, dans le quotidien.

 

Et surtout, on était animés par ce projet de conduire chaque individu, chaque homme, chaque femme, à prendre une place unique et à réussir en jouant cette partition qui lui est propre.

 

Donc, soyez porté par quelque chose de plus grand que vous et ne vous laissez pas influencer par les uns et les autres qui tendraient à vous mettre dans un périmètre trop petit, dans une case, dans une position qui, finalement, n’est pas celle qui fait vibrer votre cœur.

 

Et enfin, je crois que dans tout réussite, la clé c’est vraiment de se faire plaisir, de s’épanouir, d’être dans une dynamique où tout coule de source, d’être complètement au bon endroit.

 

Donc, oubliez le copier-coller.

 

Nous, on voit tant de personnes qui écoutent trop ce qu’on leur dit et qui, à un moment donné, finissent par copier ce qui pourrait à un moment donné, représenter pour eux un modèle.

 

Mais copier-coller ne conduit jamais au succès pour une bonne et simple raison : c’est que nous sommes tous là pour une raison bien spécifique. Nous avons tous et tous nos talents propres.

 

Donc oubliez cette idée de faire comme ferait certains qui réussissent. Votre voie de la réussite est unique.

 

Pour terminer, j’ai envie de vous dire nous sommes tous doués pour quelque chose de spécifique.

 

Donc, prenez le temps d’écouter votre cœur prenez le temps d’écouter au plus profond de vous même ce que votre cœur à vous dire sur la place, la meilleure place qui est la vôtre.

 

Donc en ce sens, ne vous laissez pas influencer.

 

À très bientôt.

 


 

ENTREPRENEURS INDÉPENDANTS (coachs, experts, thérapeutes…) :
Découvrez notre Étude de Cas « Comment ne plus avoir peur de vous vendre avec un prix à la hauteur de votre talent ».
https://go.lumerys.com/entrepreneur

 

DIRIGEANTS :
Changez d’échelle en réinventant la gouvernance de votre entreprise. Misez sur de nouveaux modèles business, humain et organisationnel.
https://go.lumerys.com/dirigeant

 


marylise & sébastien

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Vidéos d'inspiration – Personnes inspirantes - L’INTELLIGENCE COLLECTIVE FAIT DES MIRACLES

Devenir heureux et épanoui - DONNER UN SENS À SA VIE

Réussir et avoir du succès - APPRENDRE POUR RAJEUNIR

Destinée et Légende personnelle - CHANGER DE VIE (À 30, 40 OU 50 ANS)

Coaching gratuit

Recevez votre coaching vidéo

et des conseils business réguliers et actionnables.

Vos données ne sont ni revendues, ni échangées.
Confidentialité - Mentions légales

MERCI !

Votre coaching gratuit vous attend dans votre boîte e-mail. Si vous ne trouvez pas le mail, pensez à regarder dans le dossier Spam ou Promotions.

marylise & sébastien

Abonnez-vous à nos vidéos

Une nouvelle vidéo tous les mercredis

Youtube